Refus prêt immobilier / arrêt maladie

dini218 -  
 Kalista -
Bonjour,

Nous souhaitions acquérir une maison, dans un premier temps, notre banque nous suivait au vu de notre situation financière.

Par contre je suis en arrêt maladie depuis 4 mois, par conséquent il refuse de monter un dossier de prêt.

Avons-nous un recours ?

Bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Aucune banque n'est obligée de faire une offre de prêt.
Consultez plusieurs banques et voyez un courtier.
4
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388
 
Bonjour

Aucun recours. La banque n'a aucune obligation tant qu'elle ne vous a pas émise une offre de prêt. Elle n'a pas à se justifier.

Voyez avec d'autres banques mais les assurances emprunteurs risquent de ne pas vouloir suivre ou alors en chargeant le taux.
1
dini218
 
Merci pour votre réponse.

Même si le taux était plus élevé et que l’assurance emprunteur soit retissante ce que je comprends, je pensais qu’on pouvait quand même présenter notre dossier.
0
Komar
 
La seule solution actuellement, c'est de demander à une autre banque.

"je pensais qu’on pouvait quand même présenter notre dossier." Vous pouvez, mais la banque n'a aucune obligation. Et donc présentement, elle ne veux pas.
0
Kalista
 
Le mieux c’est de présenter un dossier «  propre » : fiches de paies des 2 conjoints notamment. Les banques n’aiment pas les arrêts maladie, congés parentaux Étc
Savez vous quand vous reprendrez votre travail?
3 mois après la reprise repostulez auprès des banques et vous verrez qu’elles vous accueilleront à bras ouverts.
0
Kalista
 
Idem pour la renégociation du taux immobilier d’ailleurs
0