Vendre une propriété qui est en indivision

daniel@ferrand.biz - 8 oct. 2019 à 17:45
Ferrandd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 9 oct. 2019 à 11:10
Bonjour,
Nous avons un propriété de 33 Ha en indivision que je possède à 50% . Mon Frère Le autres 50 %.
S'il ne veux pas vendre que puis-je Faire
Cordialement
Daniel Ferrand

3 réponses

Bonjour
Vous ne pouvez rien faire, sauf à demander le partage judiciaire.
0
Ferrandd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
8 oct. 2019 à 21:06
Qui consiste en quoi
0
Bonjour
La demande faite au TGI comporte deux propositions:
-à titre principal; demande de partage
-à titre subsidiaire ; vente judiciaire du bien si le partage n'est pas possible.
S'agissant d'une exploitation agricole qu'il convient de conserver au plan économique, et d'un bien pouvant physiquement être partagé, le juge prononcera le partage des biens..Vous ferez ce que vous voudrez de vos biens attribués . s'ils son loués , le preneur pourra exercer son droit de préemption et , à défaut, ce sera la SAFER qui préemptera.
0
Ferrandd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 10:55
Bonjour
merci pour vos renseignements.
Il s'agit d'une ancienne châtaigneraie non exploitée de 33 Ha avec une habitation de 160 m2. on peut diviser la châtaigneraie mais pas l'habitation. mais la châtaigneraie sans la maison n"a aucune valeur.
Par vente judiciaire du bien vous entendez mise au enchères public.
Un de propriétaire peu s'opposer à cette vente.
0
Bonjour
Si vous donniez les informations correctement vous auriez des réponses adaptées.
Si c'est le juge qui ordonne personne ne peut s'y opposer, sauf à faire appel du jugement.
0
Ferrandd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
9 oct. 2019 à 11:10
Désolé mais c'est un domaine que je connais pas.
Qu'est-ce qui fait que le juge ordonne ou non la vente judiciaire
0