Hypothèque de l'ancien propriétaire

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
- - Dernière réponse :  Ulpien1 - 27 nov. 2019 à 14:19
Bonjour,

Je vous explique mon cas. Je suis propriétaire de mon appartement depuis le 12 février 2016 et aujourd'hui je souhaite le revendre. J'ai signé le compromis il y a quelques mois et aujourd'hui mon notaire m'a contacté pour m'annoncer que la vente n'aura pas lieu comme prévu la semaine prochaine car il y a une hypothèque sur mon appartement !
L'hypothèque date du précédent propriétaire. Apparemment la banque a hypothéqué l'appartement le 26 février 2016 mais au nom du précédent propriétaire. J'étais donc déjà propriétaire de mon appartement lorsque il a été hypothéqué suite à une dette du précédent propriétaire. (J'espère être clair).

Donc je suis dans l'impasse car je ne peux pas vendre l'appartement car une hypothèque est en cours. l'acheteuse se retrouve également dans l'impasse car elle a déposé son préavis pour son logement actuel.

Quels sont mes recours pour annuler cette hypothèque ? Devrais je éponger les dettes du précédent propriétaire ? (Qui sont assez importantes d'après mes informations, presque le prix de vente de l'appartement)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Il faut déjà voir avec le notaire ayant reçu votre acte de vente , ce qu'indique l'état hypothécaire sur formalités.Retenez bien ces termes.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une