Utilisation local vélo

-
Bonjour,

Locataire d'un immeuble ayant un local vélo, mon bailleur (bailleur social) nous demande de retirer poussettes, sièges bébés, porteur... (tout engin n'étant pas un vélo). A-t'il le droit de nous demander de retirer nos poussette?
J'habite au deuxième étage sans ascenseur et j'utilise la poussette et les autres engins stockés dans le local pour sortir avec mon enfant dans la commune
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35187
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
795
2
Merci
bonsoir
étrange car cela fait parti des coutumes et des traditions du local vélo en immeuble de mettre la poussette quand y'a pas d’ascenseur

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xplom
1
Merci
Bonjour,

Que dit votre contrat (bail) à ce sujet ?
J'ai regardé il n'y a rien concernant cet espace dans le bail. Par contre sur la porte il y a bien écrit "local vélo"
Reste à voir le bailleur , pour un arrangement à l'amiable.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Merci
Il doit y avoir une ag ou un règlement intérieur qui doit préciser ce qui peut y être mis.
Il vise peut-être d'autres personnes.
Souvent mal rédigé on y trouve des sièges autos, des tricycles et des patinettes, et que cela devient un local à jouets, même dans les immeubles avec ascenseur.
Au bout d'un moment, la tolérance devient un stockage de tout et n'importe quoi, non identifiés, voir même d'abandon d'objets de gens partis, ou de personnes étrangères à la copro, le petit dernier a eu ses 18 ans, et le landau est toujours là...
Le minimum serait d'enlever les poussettes et autres engins des enfants qui n'en ont plus besoin, pour avoir un peu de place, que l'on puisse manœuvrer, ne pas se casser la gueule, et pouvoir nettoyer de temps à autre.
C'est probablement pour cela, mais utilisant le local quasi quotidiennement, j'avais pris sur moi de ranger tout ce qui n'était pas utiliser dans un coin du local de manière à ce que l'on puisse tous y avoir accès et stocker des engins non motorisés (moi la première)!!!
Aujourd'hui je ne sais pas comment faire sachant que j'ai quad (bb bien entendu), poussette, vélo, porteur, vélo avec manche pour pousser, trottinette que j'utilise en fonction des sorties et des envies de bb!!!
dna.factory
Messages postés
19229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
5874 -
quad (bb bien entendu), poussette, vélo, porteur, vélo avec manche pour pousser, trottinette
Et vous vous demandez pourquoi vous avez un rappel comme quoi c'est juste un local vélo...
Vous imaginez si tout le monde en mets autant que vous ?
> dna.factory
Messages postés
19229
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
Merci de votre commentaire!!! mais sachant que je ne suis pas seule, j'empile, plie et limite l'encombrement!
diane.sz
Messages postés
2
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
cela dépend de la date de construction de l'immeuble aussi... est-ce une construction neuve (post 2012)? car si oui, la loi laure impose l'existence d'un local pour les vélos exclusivement.. pour les poussettes ou autre, ce doit être un local séparé
Commenter la réponse de Gigi
Dossier à la une