Demande de devis d un copropriétaire à un syndic

Audrey - 27 nov. 2019 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2019 à 10:29
Bonjour, en tant que copropriétaire, suis je en droit de demander un devis de la part de mon syndic sans obtenir un refus ?
En vous remerciant par avance.
Cdtl

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2019 à 20:52
Bonjour,
Vous avez le droit de demander au syndic et il peut totalement ignorer votre demande.....

C'est un devis pour quoi faire ?
0
Merci pour votre réponse.
Je vous expose la situation :

Je suis l'unique propriétaire d un appartement et d un garage au sein d une résidence.
Il y a 3 semaine, je constate la rupture d une canalisation eaux vannes ( eaux usées) au dessus à l'extérieur de mon garage.
En cause : je retrouve des escrement de toutes natures y compris de chat avec de la litière et une couvre sur le sol dans et devant mon garage et ce dernier est inondé au 3/4.
J appel immédiatement le syndic de copro lui expliquant l'urgence de la situation car à chaque fois qu une chasse d'eau est tiree: mon garage et le sol des communs en subissent les conséquences.
Le lendemain au matin, toujours aucun changement, aucunes réparation.
Je rappel le syndic. Un quiproquo avait eu lieu entre la société de plomberie et le syndic. Les travaux ont finalement lieu l'après midi.
Pendant l'appel téléphonique et devant l'insalubrité de la situation je demande une intervention de décontamination par une entreprise extérieure car en + de cela je suis enceinte de 8 mois donc je ne peux ni touche ni porte quoi que ce soit.
2 jours après intervient en ma présence une personne de la société de décontamination pour effectué un devis.
Il énumère donc les ligne à retranscrire dans le devis à savoir :
L enlèvement de mes effets personnels
La décontamination de ces derniers
La décontamination du sol et mur de mon garage
La remise de mes effets personnels dans mon garage
La désinfection des communs
Ce devis établi par la société de décontamination à été envoyé au syndic de copro et refuse par ce dernier.
Un 2 eme devis est alors réalisé et accepté par le syndic à savoir uniquement
La décontamination du sol et mur de mon garage et la décontamination des sols des commun.
Il mincombe donc à moi enceinte de 8 mois d enlever mes effets personnels, de les désinfecter et de les remettre.
J'ai donc de ce fait été obligé de refuser l'intervention du fait de mon état de santé ( certificat médical à l'appui).
Dj fait de mon refus, j ai reçu une lettre en AR du syndic me stipulant qu à la suite de mon refus aucune intervention ne serait effectuée dans mon box.
Je me suis donc tourné vers ma protection juridique qui m'a alors dit de conteste par lettre en AR la décision du syndic. l insalubrite que releve cette situation peux mettre en danger la ma sécurité et celle de mon futur enfant. Donc d'après ma protection juridique il serait mieux que j'arrive à obtenir ses devis. La société de décontamination refusent de me les fournirs et j ai bien l pression que je vais obtenir la même réponse du syndic.

Voilà situation très compliquée.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2019 à 22:21
Il faut demander tout çà à votre assureur pas au syndic.
Ensuite (pardon) mais l'insalubrité d'un garage ? ... évitez d'y aller le temps des travaux.
0
Merci pour votre réponse. Je ne comptais pas y aller.
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
28 nov. 2019 à 07:40
Bonjour,

Et n'oubliez pas dans vos réflexions et actions : un garage est fait pour entreposer un ou des véhicules..... (je sens là la réponse possible du syndic), alors à moins d'avoir une décapotable....
0
Bonjour, merci piyr notre réponse. Vous avez tout à fait raison. Je me méfie du syndic. Je vais voir avec ma protection juridique s il y a matière à poursuivre.
En vous remerciant
Cdtl
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2019 à 10:29
Méfiez vous du syndic ... mais il a raison s'il vous répond que le règlement de copropriété vous interdit de stocker des effets personnels dans votre garage.
Et l'assureur va vous répondre la même chose !
Il est toujours très imprudent d'utiliser un garage pour stocker des affaires alors que c'est interdit : du coup ces affaires ne sont pas couvertes par l'assurance....
0