Modifications des annexes

Résolu
Blanche - 24 nov. 2019 à 19:29
 Blanche - 27 nov. 2019 à 12:33
Bonjour,
Je loue une petite maison depuis 7 ans et les propriétaires m'avaient alloué également, un petit cabanon, un abri bois attenant à ce cabanon et une place de parking le long de l'abri bois,tout ceci situé dans une cour intérieure. Ces annexes n'ont pas été signalé dans le contrat de location. Les enfants des propriétaires veulent faire des modifications en récupérant l'abri bois et la place de parking. Ils m'ont indiqués qu'ils me ferait un autre abri bois à un autre endroit et que ma voiture actuellement en sécurité dans la cour stationnerait dans la rue ce dont je ne suis pas d'accord. Puis-je m'y opposer et conserver ce que les parents m'avaient accordé ? Je vous remercie pour votre réponse. Bonne soirée

10 réponses

djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
Modifié le 24 nov. 2019 à 19:41
bonjour,

"Ces annexes n'ont pas été signalé dans le contrat de location."
donc, malheureusement pour vous, puisque la location de ces annexes n'est pas précisée dans votre contrat de location, les enfants n'ont même pas à faire "des modifications" et ils sont en droit de reprendre l'usage de ces annexes non louées avec la maison, puisque ne figurant pas dans le descriptif des lieux loués.

cdt.

0
Bonjour,

Est-ce toujours les parents << vos Bailleurs >> ?
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
Modifié le 24 nov. 2019 à 20:35
Bonjour,

bonne question ! J'ai en effet, peut-être à tort (?), présumé que les enfants étaient devenus propriétaires... car, effectivement, s'ils ne le sont pas, ils n'ont rien à dire.
cdt.
0
Merci pour vos réponses ! je n'ai pas été prévenu du changement de propriétaires. Ce sont toujours les parents qui me délivrent ma quittance. Mais je pense qu'ils laissent faire leurs enfants. Je n'arrive plus à voir les parents depuis quelques mois comme s'ils me fuyaient pour éviter toutes discussions. Merci encore. Bonne soirée
0
donc, ce sont toujours les mêmes coordonnées et Nom(s) de bailleur(s) à joindre en cas de besoin
<< Ce sont toujours les parents qui me délivrent ma quittance. >>

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
Modifié le 25 nov. 2019 à 00:01
Il faudrait que vous sachiez si les parents, apparemment donc toujours propriétaires de votre maison puisque les quittances de loyer sont faites par eux, n'auraient pas cédé à leurs enfants la cour et tout ce qui ce qui s'y trouve dessus ... ce qui pourrait expliquer que les enfants veulent récupérer cette cour et que, par ailleurs, les quittances de loyer soient toujours établies par les parents...
Et si c'est le cas, les enfants sont bien sympa de vous proposer de reconstruire un abri bois ailleurs, alors qu'il n'est pas mentionné dans votre contrat de location.
0
Bonjour Djivi38,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de me renseigner mais c'est compliqué vu que les parents semblent me fuir de peur certainement que je leur demande des explications. J'ai lu dans un article de ADIL que le bail verbal n'est pas nul malgré l'exigence d'établir un écrit. Si les parents sont honnêtes, ils devraient reconnaître ce qu'ils m'ont accordé, j'ai toujours eu de bonnes relations avec eux ce n'est que depuis quelques mois que je ne peux plus les rencontrer. Merci encore de m'aider par votre réponse. Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
25 nov. 2019 à 12:44
Oui, un bail verbal serait valable... avec des preuves de paiements puisque ces annexes ne sont pas mentionnées au bail :
payez-vous séparément le loyer de la maison et celui de ces annexes ?
Sur vos quittances de loyer la distinction y figure-t-elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Paris,
Oui, ce sont toujours les parents qui me délivrent mes quittances de loyer mais comme je le disais depuis quelques mois, impossible de les voir et pourtant ils habitent près de chez moi. C'est très aimable de me répondre, je vous en remercie. Bonne journée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 nov. 2019 à 12:50
Bonjour Blanche,

Vous envoyez paître les enfants : ce ne sont pas vos bailleurs. Il vous faut un écrit de vos bailleurs.

Cordialement,
Val
0
Bonjour Valenchantée,
Merci pour votre réponse. J'aimerais bien les envoyer paître mais surtout ce que je voudrais c'est pouvoir avoir un entretien avec les parents mais malheureusement ils sont aux abonnés absents. Merci de votre aide et bonne fin de journée
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 nov. 2019 à 16:57
Justement, les bailleurs sont vos seuls référents. Il n'y a qu'à eux que vous avez des comptes à rendre.

Bonne fin de journée à vous !
0
Bonjour Blanche, écrire par L.R.A.R à vos propriétaires et faites-leurs savoir quelles sont les intentions de leurs enfants alors qu'ils ont mis à votre utilisation les annexes suivantes (à énumérer).
Conserver une copie.
De cette lettre, vous verrez bien si vous obtenez une réponse écrite.

Cordialement.
0
Réponse à Djivi 38 :
Tout est compris dans le loyer, il n'y a pas de détail . Ca fait tout de même 7 ans que j'utilise ces annexes ; est-ce que l'ancienneté ne peut faire jurisprudence ? Je vous remercie de m'apporter votre aide. Bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
25 nov. 2019 à 19:25
Un bail doit comporter le détail des "choses" louées.
Une ancienneté de 7 ans pour ce problème n'est rien du tout.
Comme dit, "envoyez paître les enfants" et faites un courrier R+AR à votre bailleur pour lui rappeler vos accords d'il y a 7 ans et l'informer des demandes injustifiées, puisqu'ils ne sont pas vos bailleurs, de ses enfants vis-à-vis de vous.

Gardez précieusement copie de votre courrier et les récépissés, et en attendant une (éventuelle) réponse, ne changez rien à vos habitudes.

Et je me dis que si les enfants vous proposent un autre endroit pour votre abri bois, soit ils sont extrêmement gentils soit ils essaient de faire passer la pilule (de garer votre voiture hors cette cour), sachant très bien qu'ils n'ont aucun droit sur votre location ni sur les accords passés avec leur mère...

cdt.
0
Bonsoir Djivi38,
Je vous remercie vraiment de m'apporter votre aide et je vais suivre vos conseils qui me semblent appropriés à ma situation. Merci beaucoup.
Merci également à Valenchantée et Paris. C'est très sympa de votre part de m'avoir répondu.
Cordialement. Bonne soirée à tous
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 nov. 2019 à 20:46
Merci Blanche, bonne soirée à vous.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
26 nov. 2019 à 21:46
Avec grand plaisir :-)
0
Bonne chance pour la suite...
0
Merci !
0
Un grand merci à tous ! Bonne journée
0