Litige restitution caution

Bonjour,
Je suis en litige avec mon ancien bailleur pour la restitution de ma caution (1100 euros !). Il joue sur le fait que l EDL d entrée est moins précis que l EDL d'entrée pour me facturer certaines réparations.
Ex :
-des interrupteurs signalés en "état d'usage" à l'entrée et comme en "état d'usage - un peu ébréché" à la sortie : il estime devoir les remplacer alors qu'ils fonctionnent tout à fait normalement et ne sont ps endommagés, arguant que ce n'est pas la mention "état d'usage" qui prévaut mais "un peu ébréché !"
-le changement de flexible de douche en bon état pour des simples traces de calcaire.
-la rénovation des joints de la douche qui étaient déjà signalés comme noircis ds l'EDL d'entrée.
-Le remplacement de l'ampoule d'un four... que je lui ai donné ! (celui qui était ds la cusine à mon arrivée était degoutant et n'avait pas de vitre sur la porte ! Je lui ai donc proposé d'installer mon four et de lui laisser à mon départ, en l'échange de quoi il m'autorisait à me débarrasser du sien, qui était hors d'usage.
-Le nettoyage d'une hotte hors d'âge, dégoutante et pleine de graisse, déjà signalée comme telle à l'EDL d'entrée !

et j'en passe...

Merci de vos conseils

1 réponse