Certains syndics ne me payent pas

Jo - Modifié le 16 janv. 2020 à 10:55
 Jo - 16 janv. 2020 à 11:18
Bonjour,
Je suis artisan et je travaille régulièrement avec des syndics de copropriété.
Comment obtenir le paiement de mes factures.
Les travaux ont été réalisés et réceptionnés
Dois je passer par un huissier ?
Comment procéder ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 19:03
Bonjour,
Oui comme tout impayé : au bout d'1 mois après relance en RAR, adressez vous à un huissier.
Et mettez en "liste noire" ces syndics indélicats"...
2
Si après courrier de l’huissier rien ne se passe?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 20:09
tribunal...
0
Merci pour vos réponses
Tribunal ? Cad!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2020 à 21:31
bah une assignation au tribunal pour impayé. Mais commencez déjà par l'huissier. parfois ça suffit !
0
Pardon mais je n ai jamais vécu ce type d’événement et je vous avoue que je m’en serai bien passé.
Il me dit que les co Propriété n’ont pas de fond donc qu’il ne peux pas me régler.
Mais il a ordonné les travaux.
0
Sandra_0489 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 1
16 janv. 2020 à 10:19
Bonjour,

Pour avoir la possibilité d'obtenir le recouvrement forcé de votre créance, il est nécessaire de respecter au moins les étapes suivantes : envoi d'une mise en demeure de payer, puis - en cas de non réponse - dépôt d'une requête auprès des juges pour obtenir une ordonnance d'injonction de payer.

C'est l'obtention de cette ordonnance d'injonction de payer qui vous permettra ensuite d'aller voir un huissier pour qu'il procède au recouvrement forcé - notamment avec des saisies.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de la procédure ici : https://www.se-faire-payer.com/procedure-recouvrement-creances/
1
Sandra
Un grand merci pour votre explication fort claire!
0