Prêt immobilier pour construction avec l’aide du CSF

Lauwra13 - 15 janv. 2020 à 18:14
Lauwra13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 18:40
Bonjour,
Je suis dans le flou .. je suis actuellement fonctionnaire contractuelle depuis plus de deux ans et mon conjoint fonctionnaire titulaire. On gagne 3312€ net par an sans les primes (qui son conséquente). On souhaite faire construire , on a étais au CSF (genre de courtier pour fonctionnaire). Il a envoyée notre dossier Mardi. Pour lui c’est bon, mais j’ai graaaave peur. On sera à 36% d’endettement (apparement l’es fonctionnaire on le droit à 39%). Il a fait le calcule de ce qu’on paye actuellement (loyez, voiture, argent mis de côté) et ce qu’on payera pour la construction (on payera donc moins dans la futur maison). Auriez vous de bonne nouvelle à me donner ? ????. Je pense vraiment que je vais faire une dépression tellement que je stress

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 024
15 janv. 2020 à 18:17
Bonjour,

36% c'est loin d'être exceptionnel pour un couple dans le privé avec ce niveau de salaire, dans le public encore moins.
Le calcul de la variation des charges fixes avant/après et qui est favorable après emprunt est encore un bonus.

Je dirais que le seul défaut de votre dossier c'est votre statut contractuelle si votre salaire est plus important que votre conjoint.

Pour le reste, impossible de se prononcer
0
Lauwra13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 18:23
Bonjour, je gagne 200€ de plus que mon conjoint, et chaque fin d’année j’ai 600€ de prime. Le fait que je sois contractuellement apparement ne choque aucune banque (je trouve ça bizarre) mais pour eux, un fonctionnaire pourra qu’évoluer. Ce qui est vrai mais quand même. Il a fait le calcule 570+250+400 = 1220 ce qui correspond à mon loyez, les voitures, et mon épargne par mois.
J’ai toujours de l’argent sur mon compte et mon conjoint aussi. On vie très très bien. Et du coup le loyez du crédit sera de 980€ maximum donc on sera en dessous des frais que j’ai actuellement.
0