Branchement illégal du voisin sur réseau d'eaux usées

Signaler
-
Paris...
Messages postés
1569
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,

Nous avons acheté une maison fin 2017. Cette maison faisait partie d'un ensemble immobilier appartenant à la même personne au départ. Cette personne a revendue la maison en 2015 à une dame qui nous l'a revendue. Jusque là tout va bien, sauf que cette maison est mitoyenne avec le garage du premier propriétaire de l'ensemble (c'est bon vous suivez?).
Suite à des problèmes de bouchages de canalisations en 2018, nous avons découvert que notre réseau d'eaux usées passait par le garage du voisin pour la partie évent de décompression. Le problème c'est que ce voisin a fait des travaux dans ce garage (non déclarés en mairie bien sur et sans nous demander non plus) et qu'il l'a transformé en studio avec un étage...et il a branché toutes les évacuations sur notre évent de décompression...résultat, nous sommes inondés chaque fois que sa locataire prend un bain ou une douche...tout remonte par l'évier de notre cuisine et par l'évacuation du lave vaisselle.

De notre côté nous avons fait toutes les démarches pour prouver que de notre côté rien n'était bouché (passage caméra, diag plombier,...)

quelles sont les solutions que nous pouvons avoir?

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
1569
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
328
<bonjour,

Écrire aux Services de l'Hygiène de la Commune, expliquer et résumer la situation et demander leur passage pour une visite des lieux. Transmettre les coordonnées du propriétaire du garage dont l'usage a été modifié en habitation et maintenant mis en location. Prendre quelques photos lorsqu'il y a un refoulement dans l''évier et le débordement de la canalisation vers le lave-vaisselle.

Cordialement.
Dossier à la une