Séquestre de l'acheteur bloqué après échec de la vente

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
 Ulpien -
Bonjour,
j’avais signé un compromis pour acheter un appartement. Malheureusement je suis refusé par deux banque dans les délais.
Mais l’agence nous a informé par mail que mes offres comportent des anormalités. Donc je l’ai rencontré à l’agence immobilier, selon elle, des raisons suivantes 1: Le refus n’est pas la même banque que je avais déposé de simulation bancaire pour signer le compris. 2: sur un refus, le montant du prêt dépasse le prix d’acquisition du bien (après majoration de frais d’agence).
Les conditions suspensives sur le compris, il marque : un ou plusieurs offres définitives, en plus il n’a rien marqué concernant simulation ou le nom de banque. Mais le taux maximal était fixé.

J’ai eu deux offres de refus, un offre dépasse le montant (après majoration de frais d’agence), l’autre dépasse le taux indiqué (reste une seule banque qui pourrait prendre mes dossiers, je n’a pas de choix dans le délai.

Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît comment je dois faire pour me défendre?

Merci beaucoup

4 réponses

Bonjour
Si j'ai bien compris votre charabia, la condition suspensive ne s'est pas réalisée par votre faute. Compromis caduc et vous devez abandonner l'indemnité d'immobilisation.
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
5
bonjour , apparemment vous ne souhaitez plus poursuivre la vente et récupérer vos 10% ( ou moins ) et du fait que la condition suspensive était un prêt et que si j'ai bien compris les 2 banques que vous avez sollicité ont refusé pour diverses raison cela aurait pu être l'annulation de cette vente or comme est précisé sur le compromis faudrait faire étudier le prêt par la banque qui est citée sur le compromis pour clôturer cette affaire !
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Merci beaucoup pour votre réponse rapidement.
En fait je voulais poursuivre cette vente pour essayer encore l’autre banque avec un courtier, car il me disait qu’il y toujours difficile à la fin d’année pour demander un prêt. Et plus j’ai tout capacité de remboursement des prêt après simulé son agence. Mais eux veulent augmenter les prix, c’est ça qui me hésite pour continuer.
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
5
re , qui veut augmenter les prix ? la banque je suppose vous voulez parler des mensualités du prêt si elles ont été fixées au départ par une simulation vous pouvez rien faire en revanche s'il y a un écrit c'est différent en ce qui concerne le prix du bien une fois signé le compromis vous êtes tranquille sur les prix !
Dossier à la une