Difficultés pour inscrire une résolution à l'Ordre du jour d'une AG

Signaler
-
Rochat1
Messages postés
11248
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,
Nous avons demandé l'inscription de 2 résolutions à l'ordre du jour de la prochaine AG des copropriétaires : suppression du poste de gardien + aliénation de la loge et remplacement par une société de nettoyage .
Nous avons adressé au syndic un courrier LRAR en argumentant notre demande. Celui-ci nous demande de joindre des devis de prestataires de nettoyage pour que la demande soit recevable mais n'est-ce pas à lui qu'incombe la consultation des prestataires de nettoyage ? Il justifie sa demande par le fait que nous sommes les seuls a faire cette demande et que dans ce cas le projet de résolution à fournir par nos soins doit comporter des devis de sociétés de nettoyage.
Or, nous n'avons ni le contrat de travail ni la fiche de poste du gardien actuel pour établir un cahier des charges précis .
Bref, est-ce à nous de faire ce travail de consultation ? Cela me semble plus logique que ce soit le syndic qui le fasse étant donné qu'il a tous les éléments en sa possession.
En vous remerciant pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
11248
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4111
Bonsoir,

Vous souhaitez supprimer le poste de gardien ? Pas si facile !

Prenez connaissance de ce texte :

Autrement dit, si un poste de gardien a été prévu dans le règlement de copropriété et si sa suppression prive les copropriétaires de ses services, l’unanimité est requise. Attention, si le règlement stipule que le service de conciergerie est facultatif et ne sera assuré que si le syndicat le décide, la décision n’exige pas l’unanimité. C'est l'article 26 qui sera utilisé.

Votre syndic ne doit pas avoir d'état d'âme concernant une question à mettre à l'ordre du jour.

Par contre vous auriez dû en parler à vos voisins ainsi qu'au conseil syndical.

Concernant les devis à présenter c'est au syndic à le faire et non à vous.

Cdlt.
Dossier à la une