Propriétaire malhonnête - quoi faire ?
Elisabetha2365
-
16 janv. 2020 à 16:47
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 janv. 2020 à 17:47
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 janv. 2020 à 17:47
A voir également:
- Propriétaire malhonnête - quoi faire ?
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
4 réponses
Bonjour.
Avant de dénoncer, savoir que :
Le montant de la location mensuelle est indiquée dans le bail.
Il faut vous en tenir à ce montant,
et ne jamais payer en espèces.
Prendre contact avec une association de consommateurs (CLCV, UFC Que Choisir…). Ils sauront vous conseiller, et vous ne serez plus seul face à ce propriétaire.
Possible cotisation à l'association : quelques dizaines d'euros à l'année.
Cdt
Avant de dénoncer, savoir que :
Le montant de la location mensuelle est indiquée dans le bail.
Il faut vous en tenir à ce montant,
et ne jamais payer en espèces.
Prendre contact avec une association de consommateurs (CLCV, UFC Que Choisir…). Ils sauront vous conseiller, et vous ne serez plus seul face à ce propriétaire.
Possible cotisation à l'association : quelques dizaines d'euros à l'année.
Cdt
Bonjour Gitane,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Disons que mon propriétaire profite un peu de son autorité et de notre non expérience, donc il lui semble tout à fait normal de nous demander de l'argent en espèces qui n'est nullement declaré ou mentionné.
Je sais que la solution serait d'arrêter tout simplement de lui donner cet argent, mais comme vous le dites très bien, je souhaiterais être accompagnée.
Son attitude est complètement inacceptable ( et illégale ! ), de plus il est pas du tout conciliant ( le lieu est plutôt insalubre et à chaque fois qu'il y a un problème il me répond que tout est à ma charge..
Pas très simple avec ce personnage !
Je vais regarder les associations que vous mentionnées, merci encore !
Elisabétha
Merci beaucoup pour votre réponse.
Disons que mon propriétaire profite un peu de son autorité et de notre non expérience, donc il lui semble tout à fait normal de nous demander de l'argent en espèces qui n'est nullement declaré ou mentionné.
Je sais que la solution serait d'arrêter tout simplement de lui donner cet argent, mais comme vous le dites très bien, je souhaiterais être accompagnée.
Son attitude est complètement inacceptable ( et illégale ! ), de plus il est pas du tout conciliant ( le lieu est plutôt insalubre et à chaque fois qu'il y a un problème il me répond que tout est à ma charge..
Pas très simple avec ce personnage !
Je vais regarder les associations que vous mentionnées, merci encore !
Elisabétha
djivi38
Messages postés
52162
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
15 386
16 janv. 2020 à 17:47
16 janv. 2020 à 17:47
bonjour,
et en + de tous les conseils reçus ici, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
et en + de tous les conseils reçus ici, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
16 janv. 2020 à 17:04
Il ne va jamais vouloir me donner de reçu puisque cette pratique est faite justement pour être gagnant et ne pas avoir à déclarer ce montant à qui que ce soit. :(
16 janv. 2020 à 17:14
Dans ce cas, ne lui donnez plus cette somme en liquide, mais uniquement le montant du loyer marqué sur le bail, par chèque ou virement.