Ré-habiter dans une résidence secondaire louée
vroche89
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose actuellement d'une maison principale que j'habite (normal vous allez me dire) et une autre qui est louée. Je vais bientôt vendre ma résidence principale et je souhaiterai vivre maintenant dans ma résidence secondaire.
Quelles démarches dois je faire auprès de mon locataire ?
Merci de vos réponses
je dispose actuellement d'une maison principale que j'habite (normal vous allez me dire) et une autre qui est louée. Je vais bientôt vendre ma résidence principale et je souhaiterai vivre maintenant dans ma résidence secondaire.
Quelles démarches dois je faire auprès de mon locataire ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Ré-habiter dans une résidence secondaire louée
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Télécommande de portail dans une résidence avec syndic - Forum Louer un logement
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Bail commercial
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour
Lisez les onglets 'congé pour reprise' ou 'pour habiter'
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Lisez les onglets 'congé pour reprise' ou 'pour habiter'
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Vroche89
Merci ????
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 468
>
Vroche89
Vous mettez des points d'interrogation parce que vous croyez parler à un robot ?
Vroche89
>
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
Non c'était un smiley qui s'est transformé en point d'interrogation
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 468
>
Vroche89
Ah d'accord....^^
Bonjour,
Si c''est une location vide, vous devrez attendre la fin du bail en prévenant au moins 6 mois avant votre locataire que vous souhaitez habiter votre logement.
Si c'est une location meublée, vous devrez également attendre la fin du bail en précisant que vous souhaitez récupérer le logement pour l'habiter vous-même. En principe, les baux sont d'un an, donc 3 mois avant la fin du contrat, vous adresserez un courrier RAR pour l'informer de votre décision.
Cdlt.
Si c''est une location vide, vous devrez attendre la fin du bail en prévenant au moins 6 mois avant votre locataire que vous souhaitez habiter votre logement.
Si c'est une location meublée, vous devrez également attendre la fin du bail en précisant que vous souhaitez récupérer le logement pour l'habiter vous-même. En principe, les baux sont d'un an, donc 3 mois avant la fin du contrat, vous adresserez un courrier RAR pour l'informer de votre décision.
Cdlt.