Ré-habiter dans une résidence secondaire louée

vroche89 -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose actuellement d'une maison principale que j'habite (normal vous allez me dire) et une autre qui est louée. Je vais bientôt vendre ma résidence principale et je souhaiterai vivre maintenant dans ma résidence secondaire.
Quelles démarches dois je faire auprès de mon locataire ?

Merci de vos réponses

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Lisez les onglets 'congé pour reprise' ou 'pour habiter'

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0
Vroche89

Merci ????
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Vroche89

Vous mettez des points d'interrogation parce que vous croyez parler à un robot ?
0
Vroche89 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'était un smiley qui s'est transformé en point d'interrogation
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Vroche89

Ah d'accord....^^
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Si c''est une location vide, vous devrez attendre la fin du bail en prévenant au moins 6 mois avant votre locataire que vous souhaitez habiter votre logement.

Si c'est une location meublée, vous devrez également attendre la fin du bail en précisant que vous souhaitez récupérer le logement pour l'habiter vous-même. En principe, les baux sont d'un an, donc 3 mois avant la fin du contrat, vous adresserez un courrier RAR pour l'informer de votre décision.

Cdlt.
0
Vroche89

Super merci de la réponse tout est très clair
0