Caixa bank

Lololo - 17 janv. 2020 à 14:16
 Tidjy69170 - 17 janv. 2020 à 14:45
Bonjour,
Nous avons aussi été contacter le 29 novembre par la caixa bank (banque en ligne espagnole) pour nous dire que notre dossier de demande de prêt immobilier à attirer leur attention. Nous avions fait plusieurs simulations de prêt sur des sites différents ils ont du trouver nos coordonnées dessus. 72h après avoir transmis tout notre dossier , notre dossier et passer en commission et accepter . Le conseiller me transmet alors l’offre de prêts tableau d’amortissement, papiers d’assurance nous lui renvoyons tous les doc signer et paraphé le jour même . Il nous envoi un dossier d’ouverture de compte pour qu’on dépose notre apport sur un compte équestre à notre nom. C’est de la ou nous avons existé. Ne connaissant rien de cette banque comment il nous avait trouver d’ou Il sortait. Je me suis permise de contacter le siege de la Caix bank à Paris. Ils m’ont demander de leur envoyer touts les document que j’avais en ma
possession. De suite il m’ont re-contacter pour me dire que tous les docs sont faux que c’est une arnaque que nous sommes pas les seuls à se faire avoir. Qu’il faut arrêter toute autre procédure avec eu . Il m’ont envoyer un mail en preuve. J’ai contacter le service des fraudes ils ont trouver mon histoire louche et m’ont dit de tout arrêter d’aller poser une main courant pour tous les doc que je leurs est transmis se que j’ai fait de suite. La gendarmerie n’a pas pu me dire si cetait vraiment une arnaque mais que en tout cas tout était très bien fait . J’ai ensuite contacter ma notaire car je lui avait transmis l’offre de prêt la veille . Pour lui dire que j’avais des doutes avec la banque . Elle me dit qu’elle va se renseigner et me tien informer et que je n’est pas à déposer mon apport sur un compte chez la caixa bank mais sur un compte chez le notaire . Du coup je rappel la caixa bank, en leur disant que j’ai des doutes sur eux que je ne cest pas d’ou ils sortent comment je peux être sûr que une vrai banque et pas une arnaque. Il me répond d’aller sur regafi de marque Caixa bank après c’est la première qui sort : banco caixa geral. Je lui dit mais c’est quelle rapport avec votre banque ? Vous caixa bank ? Il me répond que c’est une branche... je contacte alors la banco caixa geral en Espagne il me disent qu’il ne font pas de crédit au particulier d’appeler celle de France. Et la c’est une’ banque portugaise . Enfin je les rappel et leur dit qu’il se foute de ma gueule . Comme d’habitude ils on réponse a tout. Je lui que j’ai contacter ma notaire que nous n’avons pas a verser notre apport sur le compte de la caixa bank mais directement au notaire sur un compte 10 avant la vente. Que je le met directement en relations avec ma notaire. Je contact ma notaire pour lui demander si elle avait pus se renseigner. Elle me repond que oui tout et ok qu’il on déjà fait un bec-up avec eux .!! Quelle a contacter mon conseiller quelle a vu avec lui que et ok. Aujourd’hui nous somme à 10 jours avant là signature. Je contacte la caixa bank pour savoir si tout et bien ok , que nous allons verser l’apport sur le’ compte de là notaire il me dit je voix que votre dossier on a un petit * mais vous faite pas de souci je vous rappeler dans la journée . Pas de nouvelle je l’est rappel hier il me disent que mon dossier ne passe plus vu qu’on a versée notre apport sur le compte chez la notaire.

2 réponses

Bonjour,

Il s'agit bien entendu d'une arnaque. Première chose parmi tant d'autres qui met la puce à l'oreille : un dossier de prêt immobilier, ça met des semaines à se monter et à être accepté. Impossible de faire le dossier et l'acceptation en 72h !

"il me disent que mon dossier ne passe plus vu qu’on a versée notre apport sur le compte chez la notaire" Bien entendu, puisque leur but est de vous voler votre apport !
Un contrat et un contrat, si vous avez signé et que c'était une vrai banque, ils ne pourraient pas vous dire que "votre dossier ne passe plus".

Reste plus qu'à faire ce que vous auriez dû faire depuis le début : Faire le tour des agences bancaires pour obtenir un prêt.
2
Cela a été fait en même temps!!!! Tous on refuser, c’est pour cela que nous sommes aller jusqu’au bout avec eux sachant qu’on avait pas à leur verser l’apport . Mon mari et le seul à travailler en cdi moi je suis demandeur d’emploi depuis décembre .
0
Komar > Tidjy69170
17 janv. 2020 à 14:41
Donc deuxième piste simple pour savoir que c'est une arnaque. Si aucune banque physique n’accepte de vous prêter de l'argent, pourquoi une banque inconnue, qui ne vous a jamais rencontré, le ferait elle ?
Je crains que la seule solution ne soit de présenter à votre notaire le refus des banques si ce n'est pas trop tard, et d'abandonner le projet.
Essayez de stabiliser votre situation (trouvez un emploi) et n'oubliez pas de prendre les chose dans le bon ordre. D'abord, consultez les banques pour savoir si elles vous suivent et pour quel montant de prêt. Ensuite, vous pouvez chercher un bien, avec le budget donné par votre banque.
Et ne faites confiance à personne sur internet (sauf au forum droit / finance bien sûr :)

Bonne journée et bon courage
0
Tidjy69170 > Komar
17 janv. 2020 à 14:45
Oui merci !!! Mais je voulais informer les gens . Car fin novembre on ne trouvais rien sur la CaixaBank...! Bonne fin de journée
0