Sinistre tempête

Résolu
Lucas_7224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 17:15
 Diverker - 12 févr. 2020 à 21:44
Bonjour à tous,
Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison. La voiture est assurée chez Pacifica, l'assurance habitation chez la MAÏF. Ma question est : qu'elle assurance doit prendre en charge les frais de réparations de la voiture ?
Merci d'avance pour votre aide, l'un me renvoit vers l'autre et l'autre me dit que je vais subir un malus ?!..
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Ma question est : qu'elle assurance doit prendre en charge les frais de réparations de la voiture ? 

L'assureur auto, garantie tempête. Il n'y a pas de malus applicable dans ce cas.
Sauf peut-être si l'assureur pense que votre responsabilité est engagée si la toiture de votre cabanon etait mal ancrée?
0
Lucas_7224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 21:02
Peut être que c'est ce qu'il pense mais il ne peut pas le prouver ? Et puis la toiture était bien fixée, rafale à 140km/h qui plus est dans un couloir d'air généré entre ma maison et celle du voisin...
Enfin... Merci beaucoup pour votre réponse
0
Diverker > Lucas_7224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 21:44
Le "sauf" était un peu ironique; c'est votre responsabilité de conducteur (ou de propriétaire du véhicule) qui est concernée par le CRM. ;)
0