Vmc bruyante

Pls38 - 13 févr. 2020 à 08:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 févr. 2020 à 09:31
Bonjour,
Depuis cet été mon voisin d'un bâtiment attenant au mien se plaind du bruit de ma vmc.
Or mes voisins directs n'entendent rien ni moi non plus.
Pour éviter les conflits nous nous sommes mis d'accord pour que ne je fasses tourner ma vmc (seulement entre 19h et 21h et pas le week-end)

Je me vois donc obligé de laisser les fenêtres ouvertes là journée et sans chauffage ce qui devient insupportable à cette période de l'année)
Ce week-end j'ai du a mettre en route et il m'a menacé d'appeler la gendarmerie.
Le ton monte.

A t il le droit de m'interdire d'allumer ma vmc sachant que je suis supposé la faire fonctionner h24 normalement ?

D'avance merci pour votre réponse

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
13 févr. 2020 à 09:31
Bonjour,

Vous êtes-vous rendu sur place en sa présence pour constater la nuisance par ce bruit de façon contradictoire ?
Le bruit est-il réellement important ou pas ?

Si vous ne constatez pas de bruit excessif, laissez tourner votre VMC toute la journée et laissez-le faire les démarches (constat d'huissier, dépôt de plainte éventuel...). Il y a des normes et c'est à lui de prouver qu'elles ne sont pas respectées...

Si vous constatez que le bruit est effectivement élevé, changez votre VMC pour une autre moins bruyante, car ce n'est pas normal !

Cdt
1