Avis sur notre situation pour pret immo

Anne-Lyse61 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 15:39
Anne-Lyse61 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 19:21
Bonjour,

je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier.
Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/mois et mois, avec 5000 euros de prime annuelle. je suis en reconversion professionnelle. Anciennement cadre, je souhaite devenir agricultrice en créant ma ferme maraichère. Je suis actuellement une formation pour cela.
Nous avons 4 enfants en bas âge et ainsi, des allocations familiales pour un moment encore.

Afin de mener à bien notre projet, nous cherchons depuis un moment une maison avec, attenant, un grand terrain pour accueillir mon activité. Nous pensons l'avoir trouvé et aimerions faire une offre. Cette maison, avec les frais de notaire, nous couterait 270000€.

Seulement voila, au mois de décembre, nous avons eu une succession d'incidents dont une déconvenue avec la caf: ces derniers nous réclamaient un trop perçu d'APL (car nous sommes locataires actuellement). Puis, nous n'avons plus eu de nouvelles. Puis (encore), voila qu'au mois de décembre, nous découvrons une saisie sur le salaire de mon conjoint d'environ 1000 euros (ce que la CAF nous réclamait). Nous recevons la lettre de notification de cet ODT le même jour. C'était un jeudi.

Le vendredi, mon centre de formation me prélève l'intégralité de ce qu'elle devait me prélever en 4 fois ( une erreur de leur part) soit 790 €.

Le même jour, je constate que pôle emploi ne m'a pas versé mon ARE... (Une erreur de leur part rétablie 20 jours plus tard).

Bref, je suis allé puiser dans mes économies (en liquide) pour faire un versement sur notre compte afin d'honorer les prélèvements ce même vendredi. Or, et c'est bien là la base de mon problème, mon versement n'a été pris en compte que le mardi suivant et certains de mes prélèvements + 3 chèques n'ont pas été honoré ce jour là. (Et pourtant, j'ai tout fait pour que ces incidents nous pénalisent le moins possible, mais passons...)

Il y a donc des incidents de paiement au mois de décembre.Or, si je fais une demande de crédit immo, il nous faudra présenter nos relevés de compte avec ça.

Pour le reste, la maison qui nous a tapé dans l'oeil correspond très bien à notre projet. Je constitue actuellement un plan financier avec la chambre d'agriculture afin de montrer le sérieux de ce projet mais aussi d'en évaluer le profit potentiel.

Alors à votre avis, ce mois de décembre désastreux risque t il de nous pénaliser dans l'obtention de notre prêt immo?

Un grand merci d'avance pour vos avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 17:29
Bonjour,
Peut être ... ou pas...
Consultez des banques au lieu de perdre du temps sur les forums.
Les banques ont plein de critères que vous remplissez ... ou pas...
0
Anne-Lyse61 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 19:21
Merci pour votre réponse.
Je trouve les forum intéressants car les différents témoignages sont souvent plein d'informations.
J'ai lu que les incidents de ce type étaient rédhibitoires. Cependant, ce n'est pas de notre fait. Enfin, si une personne a un témoignage,cela serait intéressant.
0