Avis sur notre situation pour pret immo

Anne-Lyse61 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 15:39
Anne-Lyse61 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 19:21
Bonjour,

je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier.
Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/mois et mois, avec 5000 euros de prime annuelle. je suis en reconversion professionnelle. Anciennement cadre, je souhaite devenir agricultrice en créant ma ferme maraichère. Je suis actuellement une formation pour cela.
Nous avons 4 enfants en bas âge et ainsi, des allocations familiales pour un moment encore.

Afin de mener à bien notre projet, nous cherchons depuis un moment une maison avec, attenant, un grand terrain pour accueillir mon activité. Nous pensons l'avoir trouvé et aimerions faire une offre. Cette maison, avec les frais de notaire, nous couterait 270000€.

Seulement voila, au mois de décembre, nous avons eu une succession d'incidents dont une déconvenue avec la caf: ces derniers nous réclamaient un trop perçu d'APL (car nous sommes locataires actuellement). Puis, nous n'avons plus eu de nouvelles. Puis (encore), voila qu'au mois de décembre, nous découvrons une saisie sur le salaire de mon conjoint d'environ 1000 euros (ce que la CAF nous réclamait). Nous recevons la lettre de notification de cet ODT le même jour. C'était un jeudi.

Le vendredi, mon centre de formation me prélève l'intégralité de ce qu'elle devait me prélever en 4 fois ( une erreur de leur part) soit 790 €.

Le même jour, je constate que pôle emploi ne m'a pas versé mon ARE... (Une erreur de leur part rétablie 20 jours plus tard).