Reprise logement social de ma mère

cathytony - 12 févr. 2020 à 07:49
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 20:44
Bonjour,
Ma mère s’est fracturé le col du fémur le 21 décembre depuis elle s’est fait opéré et aujourd’hui elle est en centre de rééducation.
A ce jour elle ne peut plus rentrer chez elle et doit partir dans une maison médicalisée.
Moi je suis revenu vivre chez ma mère avec mon fils d’un an.
Ma question c’est est ce que je peux reprendre le bail de ma mère ? Je précise que je suis au chômage.
Si je ne peux pas je me retrouve à la rue avec mon fils.
Pouvez vous m’aider pour savoir quoi faire pour reprendre le logement social de ma mère.
Je vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
12 févr. 2020 à 08:40
Bonjour
Non ce n'est pas comme ça que ça marche. Vous devez déposer un dossier de demande de logement social et attendre qu'une commission d'attribution vous en attribue un.
Votre mère a quel âge, elle ne reviendra jamais chez elle ?
1
Elle a 73 ans
0
Le fils d’une amie à ma mère qui habite dans un logement social a pu reprendre le logement de sa mère sans aucun problème. Il n’a jamais habité avec elle. Il a juste justifié ses ressources.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > cathytony
12 févr. 2020 à 16:32
Oui tant mieux mais ce n'est pas une règle habituelle
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 15:37
Tout dépend si il y a pénurie de logements ou pas !
Et reprendre le logement d'un parent chez qui vous étiez domicilié (depuis plus d'un an) est uniquement possible si il est décédé ou abandonne le logement. Ensuite il doit correspondre à vos besoins et à vos ressources.
Il n'y a rien d'automatique.
Contactez vite une assistante sociale;
0
Bonjour,
C’est ok pour moi j’ai le logement grâce à l’assistante sociale de ma mère
0
Utilisateur anonyme > cathytony
12 févr. 2020 à 20:44
Alors tant mieux pour vous.
0