Retenue de fonds

Signaler
-
 Bozzo -
Bonjour,
J’ai vendu dans le cadre de la succession de mon défunt mari en décembre. Je n’ai rien touché depuis , la Clerc de notaire me dit qu’elle doit faire le calcul du partage des fonds, qu’elle a des dossiers à gérer, qu’elle ne pourra faire ce calcul que fin mars... faut-il tant de temps pour faire ce calcul? J’ai besoin de cet argent pour me loger... merci de votre réponse.

1 réponse

:Bonjour
ce n'est pas qu'il faut autant de temps pour faire le calcul de la répartition du prix de vente, mais qu'avant vous cette clerc a peut-être une soixantaine de dossiers antérieurs au vôtre et devant donc être traités avant le vôtre.
Ce qu'il faut savoir: dans notre société d'aujourd'hui ; alors que l'on fait croire que l'on peut tout avoir tout de suite, existe en parallèle une autre réalité: Pour augmenter le bénéfice, il faut faire progresser le volume de travail en diminuant au strict minimum le nombre de travailleurs.C'est d'ailleurs l'exemple que donne notre gouvernement actuel
Suis bien d’accord avec vous sauf que ce dossier de succession est ouvert depuis 4 ans et que les nouveaux dossiers qu’elle a à traiter sont de décembre 2019, ai-je un recours pour faire passer ce calcul avant?
Dossier à la une