Chauffe eau electrique enorme consommation electrique

Signaler
-
 Paul -
Bonjour je suis paumée.. je me suis rendue compte apres 6MOIS que mon chauffe eau tournait NON STOP en 6mois jai consommé kw !!! Je travail tous les jours et mon chauffage c'est au mazout ayant fait appel a mon proprio il ne veut rien entendre soit disant il a tout rénover alors que je n'ai que des merdes. Pouvez vous m'aider svp que dois je faire mon fournisseurs d'énergie me dis de me trouver un électricien a mes frais et de faire tout controler. merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour
Combien avez-vous consommé et pour un chauffe-eau de quelle capacité?
Bonjour
Un CE électrique ne peut tourner non stop, sinon il exploserait
Il possède un thermostat dont le réglage d'origine est à 70° et d'une sécurité de surchauffe. A réarmement par un tournevis fin
Il est réglable en température maxi. Sous sous le capot inférieur a démonter pour y accéder
Bonjour,

Je viens moi aussi de me rendre compte que ma facture d'électricité 3 fois supérieure à celle de l'an passé était due à mon chauffe-eau.

En voyant le compteur tourner à fond (je ne m'en étais pas inquiétée jusqu'à présent, j'étais bien naïve), j'ai d'abord coupé totalement l'électricité via le disjoncteur différentiel. Le compteur ne tournait plus. Cela signifiait déjà que personne ne s'était branché chez moi à mon insu.
Puis, j'ai arrêté le courant interrupteur par interrupteur / pièce par pièce, et en arrêtant celui qui contrôle le chauffe-eau, le compteur s'est immédiatement arrêté de tourner à fond, il avançait de nouveau à une allure normale.

J'ai donc compris la source du problème (le ballon) mais pas la cause : pourquoi mon ballon d'eau chaude consomme autant?

Selon vous, faut-il faire venir un chauffagiste pour ce type de problème ou un électricien?
Selon vous, puis-je imputer cette charge à mon propriétaire?

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que j'ai un propriétaire plutôt négligeant (il ne connaît pas sa maison, n'a aucune facture à sa disposition et ne remplace aucun élément daté tant qu'il ne casse / s'écroule pas, par exemple. la chaudière a plus de 30 ans). Donc si je fais venir qqun à ma charge, c'est la double-peine : la facture d'électricité carabinée et l'intervention d'un spécialiste.

Merci pour vos conseils
Probablement que le groupe de sécurité laisse passer l'eau, ce qui impose au chauffe eau de chauffer à nouveau pour avoir la bonne température de l'eau dans le cumulus.
Un cumulus ne peut pas surconsommer pour une raison électrique parce que l'énergie produite par les résistances chauffe l'eau et si le thermostat ne s'arrête pas, ben l'eau va bouillir.
Dès lors, je pencherais plutôt pour un groupe de sécurité entartré.
Dossier à la une