Compteur linky

Guydu04 -  
 Guydu04 -
Bonjour,
Juste après avoir été installé le linky fait disjoncter l' installation très souvent l intervention d' un électricien reste a la charge de qui?

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Si le problème vient du Linky, vous devez contacter Enedis et décrire votre problème :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance

Si le problème vient vraiment de votre installation, c'est à vous de faire venir un électricien et de prendre en charge son intervention.
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Guydu04
 
Merci
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Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868
 
Bonjour,

Ce type de compteur est plus...fin et ne supporte pas les surcharges.

Vous êtes très certainement à la limite maxi..peut être envisager d'augmenter la puissance.

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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour Ulysse518,

On ne peut pas comparer Linky avec les anciens compteurs, car ils n'étaient pas équipés d'un dispositif de coupure. C'était le disjoncteur qui faisait office d'organe de coupure. Les anciens compteurs se contentaient... de compter !

Aujourd'hui, si certains usagers du réseau se retrouvent avec un Linky qui coupe quand ils dépassent la puissance souscrite alors que ça ne disjonctait pas avant, c'est parce que leur disjoncteur était mal réglé ou défectueux. Il était trop tolérant aux dépassements de puissance.

En effet, la tolérance du disjoncteur installé dans le compteur Linky est supérieure à celle du disjoncteur principal (7,8 kVA pour le Linky au lieu 7,5 kVA pour un disjoncteur classique pour une puissance de 6 kVA souscrite).

Ce n'est pas moi qui l'affirme, ni EDF, ni Enedis, mais la presse spécialisée : voir le dossier très bien fait de Canard PC Hardware sur le Linky -> https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf
Ce que je vous rapporte est inscrit dans la colonne de gauche de la page 80.
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Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 868 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ok, merci pour ces précisions.
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Guydu04 > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci bien pour vos éclaircissements
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pepito
 
Bonjour

- commencez par vérifier que la puissance délivrée correspond à celle souscrite.
- Si c'est OK, noter l'ensemble des appareils en fonctionnement qui amènent le Linky à disjoncter afin de savoir si vous dépassez réellement la puissance. Si c'est le cas, il vous appartient de savoir si vous pouvez modifier/différer l'usage de certains de ces appareils afin qu'ils ne fonctionnement pas tous en même temps.
- Il pourrait arriver aussi que le linky soit défaillant... peu probable mais pas impossible... sans rappeler que les "techniciens installateurs" n'ont pas de connaissance en électricité... ce sont des individus comme vous et moi qui ont suivi une formation sur l'installation du linky uniquement... rien de plus.
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Guydu04
 
Merci bien pour vos éclaircissements c est compris
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