Mobil home

merkeno Messages postés 3 Statut Membre -  
 Nini -
bonjour je suis proprietaire d'un mobil home et je loue à l'année dans un camping l'emplacement sur lequel est mon mobil home.
suite au coronavirus, le camping est fermé, donc je ne peux pas y aller.
je paie pour toute la saison qui est de 6 mois, vais je etre remboursé d'une partie ?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Cas de force majeure.
Mais je ne pense pas que le propriétaire soit d'accord de vous rembourser, et vous risquez, en prime, de vous faire virer avec votre mobil-home sur les bras !
4
David

Bonjour
Se faire virer en prime ? Pour quel motif ?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766 > David

Le choix des motifs dépendent du gérant/propriétaire du terrain, l'éventail est très large : troubles, mauvais entretien, retard de paiement, etc...etc....
Et les possibilités de contestation sont quasi-nulles !

Une connaissance ayant un MH sur un terrain s'"est fait virer sous le seul motif de décès du conjoint !
Aucune autre solution que de brader le MH de 4 ans au tiers de son prix malgré tous les aménagements!
0
Merkeno

Ils ont bien des assurances ?
De plus ils ne vont pas prolonger la date de fermeture
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Ils ont surtout l'assurance de faire n'importe quoi car actuellement aucune loi n'encadre la location de terrain pour mobil-home.
Les abus sont malheureusement courants car rares sont les propriétaires de terrain qui n'abusent pas de leur pouvoir.
0
Merkeno

En fait on a juste le droit de perdre l argent qu on a payé et de se taire quoi !!
0
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

C'est ça.
0
Nini

Nous camping à la plaine sur mer 3200E à l année confinement plus camping fermé au 15 septembre pour travaux
0