Crédit immobilier accepté puis refuser [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
-
Bonjour,
Je vous expose mon problème .

Je souhaite acheter un bien immobilier , le vendredi avant le confinement le banquier m'appelle me dit que le crédit et accepté et m'écrit par mail:

Bonjour,

A la demande du notaire qui m’a relancé, je lui ai transmis une attestation d’accord de principe.
Le prêt est monté en indivision c’est-à-dire que chacun fait un prêt de 121.000 € sur 20 ans, je vous tiens informé la semaine prochaine pour fixer un rdv.
Je vous enverrai par mail les questionnaire de santé assurance
Cordialement

Mardi le confinement a eu lieu du coup je me suis dit c'est un peu en stand by et j'ai contacté mon banquier par mail pour savoir si c'était possible de faire avancer le dossier à distance et la mon banquier me dit que le crédit et refusé et si je veux refaire passer mon dossier en '' commission '' je dois passer de 10 000€ à 30 000€ et mettre mes parents en caution du crédit en plus .

Je suis vraiment bloqué car je n'ai plus le temps de trouver une nouvelle banque ..

J'aimerai avoir votre avis , je ne sais pas trop quoi faire .

2 réponses

Messages postés
24052
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 448
Bonjour,
Un accord "de principe" n'engage personne....
Contactez vite d'autres banques, si besoin via internet, et si possible un courtier.
Demandez à votre banquier de vous formuler son refus par écrit.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020

C'est bien ce que je pensais ... Merci pour votre réponse oui au moment du refus j'ai pris une courtière du coup
Dossier à la une