Acheter un champs qui n'est pas à vendre

Marie -  
Marie_lmnnr Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai acheter un cheval et j'ai un jardin mais qui n'est pas assez grand alors je voudrai acheter le champs devant chez moi mais malheureusement il n'est pas a vendre qu'est-ce que je pourrais faire ? Et j'aimerai aussi savoir le prix d'un hectares ?
Merci cordialement

5 réponses

Komar
 
Bonjour,

S'il n'est pas à vendre, vous ne pourrez pas l'acheter !
Concernant le prix à l'hectar, nous ne sommes pas devin ! Vou imaginez bien que le prix est différent si le terrain est à Paris ou dans la Creuse
3
dna.factory Messages postés 29259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
il n'est pas a vendre
TOUT est à vendre, tout peut s'acheter.
L'amour, le bonheur, même la santé dans une certaine mesure.
Ceux qui disent que ce n'est pas vrai n'ont juste pas assez d'argent.

Proposez 50 millions d'euro pour ce terrain, et vous verrez qu'il sera à vendre. Payez la même somme à la bonne personne à la SAFER (et à élus), et vous verrez qu'il n'y aura aucun blocage.

Bien sur, je tombe ici volontairement dans l'absurde et l'exagération.

Mais cette exagération vous donne la réponses à vos deux questions de façon subtile.

Le prix au m² n'a aucune importance ici. Ce qui compte c'est le prix que voudra le propriétaire pour le vendre. Et ce prix peut être deux à trois fois la valeur au m², voir desfois beaucoup plus pour peu que y'ai des valeurs affectives (ou des corps enterrés que le proprio actuel veut pas qu'on trouve).
Donc vous allez voir directement le propriétaire, et vous lui demandez son prix, Si vous avez les moyens, c'est parfait. Si c'est trop cher pour vous, tant pis.

J'ai aussi mentionné la SAFER, et pour le coup, cela peut-être un réel blocage (vous n'aurez pas les moyens de corrompre les responsables, et de toute façon, on n'a pas le droit de vous donner un tel conseil qui est très illégal et très vilain, et qui peut vous envoyer en prison).
Les terrains agricoles sont vendus en priorité aux exploitants agricoles. Si vous n'en êtes pas un, même si le terrain est en vente, il pourra vous êtes impossible de l'acheter.
3
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous ne pouvez pas acheter un champ si vous n'êtes pas agriculteur.
Voyez si dans votre coin certains louent des prés pour votre cheval.
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
1
Marie_lmnnr Messages postés 3 Statut Membre
 
J'aurai une toutes dernière question (escuser moi c'est mon tout premier cheval) j'aimerai savoir comment je peux dire mon projet à la SAFER je dois l'appeler mettre en mail et comment dois-je présenter ce si et je dois d'abord appeler le SAFER ou allé voir l'agriculteur.
Merci beaucoup encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie_lmnnr Messages postés 3 Statut Membre
 
D'accord merci j'ai bien regarder et oui effectivement on peut et j'habite en Normandie et le prix moyen est de 8000/hectare j'irai voir l'agriculture merci au gens qui on répondu mais aussi je ne comprend pas tout du SAFER pourrai vous m'expliquer ce que c'est merci
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Sociétés d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural
https://www.safer.fr/
0
Marie_lmnnr Messages postés 3 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci ça va m'aider
0