Acheter sans passer par l'agence

melaniemimi - 21 avril 2020 à 00:55
 melaniemimi - 21 avril 2020 à 18:53
Bonjour,

J'ai trouvé une maison qui m'intéresse sur le bon coin.
L'annonce a été faite par une agence que j'ai donc contacté pour avoir plus d'info elle a prit mon nom prénom numéro de téléphone et email ainsi que celui de mon conjoint. Elle m'a envoyé un mail pour me dire que dès le confinement terminé nous pourrons visiter la maison.

Entre temps, en continuant mes recherches je suis tombé sur une annonce de particulier à particulier pour la même maison ! (10 000€ en moins)

Sachant que je n'ai pas visité la maison si je vois directement avec le proprio est ce que je risque quelque chose ? L'agence peut elle se retourner contre moi dans l'éventualité que j'achète la maison ?

En vous remerciant pour vos réponse !
Mélanie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 10:33
Bonjour,
VOUS ne risquez rien. C'est le vendeur qui sera attaqué par l'agence (selon les termes du mandat).
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié le 21 avril 2020 à 18:21
Bonjour

absolument pas d'accord, personne ne risque rien, il n'y a pas eu mise en relation avec le vendeur, ni adresse donnée

l'agence ne pourra pas prouver son entremise ;
0
melaniemimi > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
21 avril 2020 à 18:53
Bonsoir merci pour votre réponse. En effet, elle ne nous a pas "encore" mise en relation.
Ca me rassure !
Bonne soirée.
0