Cinq colocataire, un seul restant

Remi - 21 avril 2020 à 22:00
 Remi - 22 avril 2020 à 05:34
Bonjour,

Nous sommes une colocation de 5 personnes avec bail solidaire, et nous nous trouvons dans une situation assez particulière, où nous ne parvenons pas à trouver réponses à nos questions.

Nous allons très certainement être 4 personnes sur les 5 à vouloir quitter les lieux, en partie à cause de la 5ème personne qui a rendu la vie en collectivité extrêmement invivable, en effet, la dite personne ne respectant pas les règles en interne, et ayant agressé et menacé l’un des colocataires, une plainte auprès de la gendarmerie a été déposé, et malgré cela, la propriétaire refuse d’entendre la situation.

Nous voudrions donc savoir ce que la législation prévoit dans cette situation, lorsqu’il ne reste plus qu’une seule personne sur le contrat de location qui en comportait 5, qu’en est-il de celui-ci ?
Le bail est-il maintenu ? La solidarité est-elle toujours en vigueur ?

Nous vous serions vraiment reconnaissant si vous pouviez nous apporter des réponses à ce sujet, qui pèse beaucoup sur nous tous.

En vous remerciant par avance,

1 réponse

bonjour, La seule solution serait que tous les 5 quittent les lieux.

Si sur le bail, il y a une clause de solidarité, et si tous ceux qui partent ne paient pas, elle sera redevable de la totalité du loyer. ça devrait la faire réfléchir.
0
Merci pour ta réponse Marc, mais il y a deux soucis, d’une la 5ème personne ne compte pas partir, et compte tenu de la clause de solidarité, ceux qui partent risquent de devoir payer des loyers si la propriétaire décide d’exercer son droit si la 5ème personne décide de ne pas payer le reste..

Il m’avait semblé lire un jour que dans ce genre de cas où il ne reste qu’une personne sur une grande colocation, il y avait une différence.
0