Lettre pour Demande d'autorisation d'installation d'un auvent.
costa336
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon promoteur m'a demandé de lui envoyer une lettre pour demander l'autorisation d'installer un auvent sur mon balcon avant de faire la remise des clés pour qu'à l'avenir je n'ai plus de problème.
Quelqu'un peut-il m'aider avec une lettre modele ?
Je vous remercie pour votre aide.
mon promoteur m'a demandé de lui envoyer une lettre pour demander l'autorisation d'installer un auvent sur mon balcon avant de faire la remise des clés pour qu'à l'avenir je n'ai plus de problème.
Quelqu'un peut-il m'aider avec une lettre modele ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Modèle lettre autorisation propriétaire fibre optique sfr
- Modèle lettre autorisation propriétaire fibre optique orange - Meilleures réponses
- Modèle lettre autorisation propriétaire fibre optique free - Meilleures réponses
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une autorisation ? pour faire des travaux avant la remise des clés ? c'est impossible.
Il faut lui demander un devis pour la pose de cet auvent qu'il va vous facturer.
Une autorisation ? pour faire des travaux avant la remise des clés ? c'est impossible.
Il faut lui demander un devis pour la pose de cet auvent qu'il va vous facturer.
C'est un malin, celui-là, en effet !
Il y a quand même une autre solution bien plus simple et certainement moins onéreuse :
- vous prenez livraison de votre appartement tel quel
- vous contactez des artisans pour établir des devis et des variantes
- vous passez commande pour la pose de cet auvent.
" pour qu'à l'avenir je n'ai plus de problème. " : de quels "problèmes" parle-t-il, ce bon samaritain ?
Il y a quand même une autre solution bien plus simple et certainement moins onéreuse :
- vous prenez livraison de votre appartement tel quel
- vous contactez des artisans pour établir des devis et des variantes
- vous passez commande pour la pose de cet auvent.
" pour qu'à l'avenir je n'ai plus de problème. " : de quels "problèmes" parle-t-il, ce bon samaritain ?
Très probablement.
Mais comme toujours, il semble cohérent que ce soit l'intéressé qui réponde lui-même aux compléments d'information sollicités dans son propre intérêt.
Cela étant : quelle différence si c'est le promoteur qui "s'en occupe " avant la livraison, puisque l'auvent créera les mêmes incohérences par rapport au permis initial, à l'aspect de la façade et à l'utilisation de parties communes ?
Il va déposer un permis modificatif préalable ?
Ou une déclaration préalable ?
C'est lui qui va actionner l'AG ?
Mais comme toujours, il semble cohérent que ce soit l'intéressé qui réponde lui-même aux compléments d'information sollicités dans son propre intérêt.
Cela étant : quelle différence si c'est le promoteur qui "s'en occupe " avant la livraison, puisque l'auvent créera les mêmes incohérences par rapport au permis initial, à l'aspect de la façade et à l'utilisation de parties communes ?
Il va déposer un permis modificatif préalable ?
Ou une déclaration préalable ?
C'est lui qui va actionner l'AG ?
"ni vu ni connu" : certes, mais les autres copros, qui doivent venir visiter leur chantier aussi de temps en temps, ne sont pas forcément idiots au point de ne pas s'apercevoir rapidement qu'il y a là un auvent qui n'était pas prévu à l'origine et ne manqueront pas de s'interroger à la première AG sur cette présence.
Et le cas échéant exiger son démontage.
Par exemple...
Ce qui ferait que notre demandeur aura dépensé des sous pour rien et le promoteur aura encaissé une petite (?) comm' au passage....
D'ailleurs, cette "lettre pour demander l'autorisation d'installer un auvent", elle devrait être adressée à qui ?
Le promoteur a-t-il, lui, vraiment la légitimité pour autoriser une telle dérogation ?
Il semblerait que c'est là une opération très risquée et qui mérite une réflexion approfondie sur la base du contrat signé.
Et des plans approuvés en mairie.
Et le cas échéant exiger son démontage.
Par exemple...
Ce qui ferait que notre demandeur aura dépensé des sous pour rien et le promoteur aura encaissé une petite (?) comm' au passage....
D'ailleurs, cette "lettre pour demander l'autorisation d'installer un auvent", elle devrait être adressée à qui ?
Le promoteur a-t-il, lui, vraiment la légitimité pour autoriser une telle dérogation ?
Il semblerait que c'est là une opération très risquée et qui mérite une réflexion approfondie sur la base du contrat signé.
Et des plans approuvés en mairie.