Contestation facture excessive reportée sur dépôt de garantie

jstephan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - Modifié le 27 avril 2020 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2020 à 18:18
Bonjour,

J'ai rendu mon appartement en février et ai constaté que mon agence a fait nettoyer des parties de l'appartement jugées sales par un agent pointilleux. Le coût des travaux est colossal (ex : 40 euros pour nettoyer une plaque VMC qui était déjà sale quand je suis entré dans l'appartement, 60 euros pour nettoyage d'une plaque vitrocéramique et une hotte déjà en état délicat à mon entrée)... Je ne l'accepte pas.

Néanmoins, je me demande si l'état des lieux de sortie peut être annulé et si cela peut me permettre de récupérer l'intégralité de ma caution car le bailleur a commis une erreur en intitulant le document "état des lieux entrant" au lieu d'"état des lieux sortant".

Merci de me dire si un recours est possible dans mon cas.
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799
27 avril 2020 à 14:40
Les prix que vous indiquez sont légitimes dans le cadre de l'intervention d'un professionnel.
Ce n'est en aucun cas sur le prix que vous devez vous battre, mais sur la légitimité de l'opération.
A savoir est-ce qu'il y a une différence entre l'état des lieux d'entrée, et l'état des lieux de sortie quelque soit son nom ?

peu importe l'état réel des éléments à votre entrée. Ce qui compte, c'est ce qui est indiqué sur l'état des lieux d'entrées.

L'état des lieux ne sera pas 'annulé' comme ça, et croyez moi, ça ne serait pas à votre avantage de toute façon, car le bailleur aurait alors recours à un huissier qui serait bien plus pointilleux.

pour moi, aucun recours si différence entre les deux états des lieux.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 14:40
Bonjour,
Ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
L'état des lieux de sortie est définitif.
Et une facture ou un devis permettent de justifier le montant retenu.
Dans votre cas la saleté est notée sur l'EDLS. Si aucune saleté n'était sur l'EDLE, vous devez payer le montant justifié.
1
djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
27 avril 2020 à 14:48
bonjour,

"Contestation facture excessive"

Une facture n'est contestable QUE si elle ne correspond pas aux dégradations mentionnées sur l'EDLS.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG (particulièrement le § II-F :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
jstephan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 17:05
Merci pour toutes vos réponses.

J'imagine qu'il n'est pas possible de contester les prix pratiqués par la société de nettoyage... Parce que : 40 euros pour des joints/ 60 euros pour nettoyer une plaque vitro-céramique, 55 euros de frais de déplacement, etc., ça me semble excessif au regard du coup d'une femme de ménage pour 2 heures...

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jstephan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 17:06
P. S. : du "coût", désolé pour l'erreur...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 18:18
Si c'est une facture, non ce n'est pas contestable.
0