Achat

olivier - 26 avril 2020 à 15:36
 Olivier - 26 avril 2020 à 17:50
Bonjour, je suis intéressé par la maison que je loue actuellement avec un loyer de 800 euros depuis 9 ans .
le propriétaire veut vendre la maison a 207000 euros or ils nous a demander de faire des estimations de la maison,ce qui a été fait par une agence et un notaire associé.
l'agence a estimée le bien entre 172000 a 182000 euros frais compris et le notaire je ne sais pas.
tout en sachant que pour notre confort , j'ai monté un portail électrique et un enrobé car c'était du 31,5(du cailloux et du ciment).
est-ce qu'il a le droit de mettre la maison aussi cher?
comment puis-je avoir le bon prix et peut il me deduire les frais effectués?
merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 15:45
Bonjour,
Il a le droit de mettre en vente au prix qu'il veut. Ce n'est que si il trouve un acquéreur à un prix inférieur que vous aurez un nouveau droit de préemption à ce prix plus bas (pendant 1 mois seulement)

Si vous avez fait des travaux : avez vous négocié la reprise AVANT de les faire ? Sinon c'est tout benef pour le propriétaire et vous ne pouvez rien demander.

Avez-vous reçu un congé pour vendre avec un prix = qui correspond à une offre de vente ?
2
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 17:27
"Rien d'écrit" = RIEN tout court. Ne faites strictement rien tant que vous ne recevez pas de congé pour vendre ( en mains propres ou par recommandé avec accusé de réception ou par huissier)

Les loyers ne seront pas déduits. Ce n'est pas un crédit.
2
bonjour,j'ai eu un prix oral rien d'ecrit et pour les travaus s'est pareil tout oral.
et pour les loyers que je verse depuis 9 ans seront-ils deduits?
0
Ok d'accord merci de vos réponses rapides merci beaucoup
0