Chasse d'eau de mon logement défectueuse_ Locataire_ Charges locatives
Virginie.L
-
22 avril 2020 à 15:25
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 26 avril 2020 à 21:04
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Valenchantée
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22 avril 2020 à 17:26
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Bonjour,
Ah non, vos charges locatives ne couvrent pas du tout les réparations !! Elles couvrent ... vos charges !! et visiblement, vous feriez bien de vous informer auprès de votre "bailleur" pour savoir ce que vous payez exactement !
Pour la chasse d'eau, voici ce qui relève du locataire : - remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Voir décret 713 du 26/08/87 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
Pour la tringle, je ne vois pas bien le rapport entre "si un technicien se déplace" ou pas. Ou c'est à la charge du locataire ou ça ne l'est pas et les frais de déplacement en eux-mêmes ne sont pas des frais récupérables.
D'ailleurs, la tringle n'est pas citée par le décret 712 du 26/08/87 qui dit seulement, concernant les dispositifs occultants : c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies : Graissage ; Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Cordialement,
Ah non, vos charges locatives ne couvrent pas du tout les réparations !! Elles couvrent ... vos charges !! et visiblement, vous feriez bien de vous informer auprès de votre "bailleur" pour savoir ce que vous payez exactement !
Pour la chasse d'eau, voici ce qui relève du locataire : - remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Voir décret 713 du 26/08/87 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
Pour la tringle, je ne vois pas bien le rapport entre "si un technicien se déplace" ou pas. Ou c'est à la charge du locataire ou ça ne l'est pas et les frais de déplacement en eux-mêmes ne sont pas des frais récupérables.
D'ailleurs, la tringle n'est pas citée par le décret 712 du 26/08/87 qui dit seulement, concernant les dispositifs occultants : c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies : Graissage ; Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Cordialement,
xplom
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22 avril 2020 à 18:21
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bonsoir
si vous avez fait le minimum à la charge du locataire, sur cette chasse d'eau, et en ayez un usage disons "non brutal" , vous n'avez pas à payer pour cette intervention de remplacement.
mais qui a dit remplacement ? vous (pas très au fait) ou une secrétaire derrière son bureau... (c'est pire)
veux bien une photo de la chose..
si vous avez fait le minimum à la charge du locataire, sur cette chasse d'eau, et en ayez un usage disons "non brutal" , vous n'avez pas à payer pour cette intervention de remplacement.
mais qui a dit remplacement ? vous (pas très au fait) ou une secrétaire derrière son bureau... (c'est pire)
veux bien une photo de la chose..
dany311
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22 avril 2020 à 20:18
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Bonjour
pour la chasse d'eau ; un conseil ; faites intervenir un plombier de votre quartier
sinon la fuite va vous générer un facture d'eau qui risque de vous coûter plus cher à force d'attendre que quelqu'un veuille bien se déplacer
pour la chasse d'eau ; un conseil ; faites intervenir un plombier de votre quartier
sinon la fuite va vous générer un facture d'eau qui risque de vous coûter plus cher à force d'attendre que quelqu'un veuille bien se déplacer
Valenchantée
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22 avril 2020 à 20:54
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Je suppose qu'en fermant le robinet d'arrivée, notre internaute peut attendre une réponse censée de son bailleur.
xplom
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22 avril 2020 à 21:11
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si le robinet a l'age de la chasse, vaut mieux ne pas le toucher...
djivi38
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Mais si cette chasse d'eau est vétuste la réparation (ou le remplacement) est à la charge du bailleur.
Valenchantée
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22 avril 2020 à 21:14
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je sais, j'ai cassé les ailes du mien avec une clé anglaise ... mais il est bloqué exactement comme il fallait ! ;)
Virginie.L
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Valenchantée
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7 novembre 2022
24 avril 2020 à 15:06
24 avril 2020 à 15:06
Bonjour Valenchantée,
Merci pour vos réponses, je ferme chaque soir le robinet d'arrivée d'eau des toilettes pour plus de sécurité.
Voilà la dernière réponse du responsable, j'ai fait un copier coller de son mail (attention aux fautes ^^)
"Bonjour, Il n'y a pas de relation entre les travaux dans la résidence et le dysfonctionne de votre chasse d'eau.il n'est pas nécessaire de vous envoyer un prestataire pour vérifier une chasse d'eau qui a priori fonctionne sachant que cela est une charge locative, durant cette période de crise sanitaire les interventions effectué sont exclusivement des intervention urgentes"
Je pense ,s'il maintient qu'il s'agit de frais qui seront à ma charge, faire intervenir un plombier sans demander de mise en relation par mon bailleur.
Bonne journée.
Merci pour vos réponses, je ferme chaque soir le robinet d'arrivée d'eau des toilettes pour plus de sécurité.
Voilà la dernière réponse du responsable, j'ai fait un copier coller de son mail (attention aux fautes ^^)
"Bonjour, Il n'y a pas de relation entre les travaux dans la résidence et le dysfonctionne de votre chasse d'eau.il n'est pas nécessaire de vous envoyer un prestataire pour vérifier une chasse d'eau qui a priori fonctionne sachant que cela est une charge locative, durant cette période de crise sanitaire les interventions effectué sont exclusivement des intervention urgentes"
Je pense ,s'il maintient qu'il s'agit de frais qui seront à ma charge, faire intervenir un plombier sans demander de mise en relation par mon bailleur.
Bonne journée.
Bonsoir Xplom
Je vous remercie pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous...
De ce que j'ai lu comme dernière réponse de ce responsable c'est que l'intervention me serait facturée.
Ainsi, j'ai écrit un nouveau mail en lui rappelant que je n'avais aucune compétence en plomberie et que je ne pouvais lui dire s'il fallait remplacer des pièces du mécanisme.
Je lui expliquais que je pensais prétendre à l'intervention d'un technicien qui dès lors qu'il aurait compris d'où venait ce dysfonctionnement me présenterait un devis que je pourrais être en possibilité d'accepter ou de refuser...
Je suis donc tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi l'objectif de la prise de contact n'évoque aucun constat sur place...
J'attends sa réponse...
Merci pour votre attention.
Je vous remercie pour votre réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous...
De ce que j'ai lu comme dernière réponse de ce responsable c'est que l'intervention me serait facturée.
Ainsi, j'ai écrit un nouveau mail en lui rappelant que je n'avais aucune compétence en plomberie et que je ne pouvais lui dire s'il fallait remplacer des pièces du mécanisme.
Je lui expliquais que je pensais prétendre à l'intervention d'un technicien qui dès lors qu'il aurait compris d'où venait ce dysfonctionnement me présenterait un devis que je pourrais être en possibilité d'accepter ou de refuser...
Je suis donc tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends pas pourquoi l'objectif de la prise de contact n'évoque aucun constat sur place...
J'attends sa réponse...
Merci pour votre attention.
xplom
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22 avril 2020 à 21:19
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là vous nous dites que vous ne savez pas changer un simple joint ?
bon pour savoir vous allez vous rendre sur ce forum voisin et on va vous décortiquer cette chasse, de là on verra quoi incombe à qui
https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10
réponse plus rapide avec photo...
bon pour savoir vous allez vous rendre sur ce forum voisin et on va vous décortiquer cette chasse, de là on verra quoi incombe à qui
https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10
réponse plus rapide avec photo...
Virginie.L
>
xplom
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24 avril 2020 à 15:00
24 avril 2020 à 15:00
Merci Xplom,
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que je touche quoi que ce soit ici étant donné les superbes relations que j'entretiens avec le responsable....
Voilà ce jour la réponse que j'ai obtenu, prenez garde les fautes piquent les yeux :) :
"Bonjour, Il n'y a pas de relation entre les travaux dans la résidence et le dysfonctionne de votre chasse d'eau.il n'est pas nécessaire de vous envoyer un prestataire pour vérifier une chasse d'eau qui a priori fonctionne sachant que cela est une charge locative, durant cette période de crise sanitaire les interventions effectué sont exclusivement des intervention urgentes"
Pour prendre une photo du mécanisme il faudrait que je dévisse le haut et honnêtement comme il me l'a été gentiment conseillé dans les commentaires du forum, l'âge de la chasse me fait craindre des conséquences plus conséquentes dans le cas où je bidouillerais quoi que ce soit...
Mais je vais tout de même me rendre sur le lien que vous m'avez gentiment communiqué, et je vous en remercie
Bonne journée
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que je touche quoi que ce soit ici étant donné les superbes relations que j'entretiens avec le responsable....
Voilà ce jour la réponse que j'ai obtenu, prenez garde les fautes piquent les yeux :) :
"Bonjour, Il n'y a pas de relation entre les travaux dans la résidence et le dysfonctionne de votre chasse d'eau.il n'est pas nécessaire de vous envoyer un prestataire pour vérifier une chasse d'eau qui a priori fonctionne sachant que cela est une charge locative, durant cette période de crise sanitaire les interventions effectué sont exclusivement des intervention urgentes"
Pour prendre une photo du mécanisme il faudrait que je dévisse le haut et honnêtement comme il me l'a été gentiment conseillé dans les commentaires du forum, l'âge de la chasse me fait craindre des conséquences plus conséquentes dans le cas où je bidouillerais quoi que ce soit...
Mais je vais tout de même me rendre sur le lien que vous m'avez gentiment communiqué, et je vous en remercie
Bonne journée
xplom
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Virginie.L
24 avril 2020 à 15:47
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vous y attends, mais aucun risque en démontant un couvercle sauf si gaucher des 2 mains..
Virginie.L
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xplom
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24 avril 2020 à 16:27
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Merci Xplom,
Je ne suis gauchère que d'une seule ^^
Je ne suis gauchère que d'une seule ^^
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xplom
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26 avril 2020 à 21:04
26 avril 2020 à 21:04
salut virginie
ben alors on t'attends sur bricolage !
-
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ben alors on t'attends sur bricolage !
-
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
22 avril 2020 à 19:52
Merci pour votre réponse, oui effectivemement, j'ai également cité le décret du 26 août 1987 lors de mes échanges sur la plateforme. C'est d'ailleurs la première fois que je dois l'utiliser d'ailleurs.
Notre résidence a été rachetée à notre ancien bailleur et les échanges sont totalement différents, plus de contacts téléphoniques directs, juste une plateforme...
J'avais eu des soucis avec la même tringle et le technicien s'était déplacé après avoir été mandaté par mon ancien bailleur. Je n'avais eu aucun frais supplémentaires.
Que ce soit pour la tringle ou la chasse d'eau, le déplacement me sera facturé selon les dernières correspondances.
Je reviendrai vers vous pour informer des suites de cette affaire,
Bonne soirée
22 avril 2020 à 20:14
Refusez fermement.
Bonne soirée à vous ! :)
22 avril 2020 à 20:51
Dans le courrier, j’ai expliqué que je refusais leur proposition étant donné que le responsable parlait de facturation immédiate liée au déplacement.
Je verrai leur réponse...
Bonne soirée.