Mon voisin occulte le soleil

jaychanter Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - Modifié le 27 avril 2020 à 00:25
Ulysse5818 Messages postés 12007 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 27 avril 2020 à 12:10
bonjour

Nous sommes plusieurs locataires d'un bailleur social dans le var.
Nous nous sommes installés décembre 2017 dans ces maison neuves en complète mitoyenneté.
chaque maison dispose d'un jardin de 35m2 environ avec une pergola en bois non couverte .
j'ai demandé a mon bailleur de pouvoir couvrir la pergola par des tôles fibrées transparentes afin de pouvoir couvrir la surface de la pergola., ce qu'il a accepter tout en respectant une esthétique de mise en œuvre. ma voisine du N° 4 elle a couvert sa pergola avec une bâche de publicité de la ville donnant un aspect bidonville. mais ce n'est pas le plus grave.
Mon voisin au numéro 2 lui a complètement changé la configuration du jardin sans en avoir averti le bailleur et a même installé un filet type volière qui couvre l'intégralité de son jardin, évitant les ballons voltigeurs de ses enfants qui joue au foot dans le jardin occasionnant beaucoup de nuisances diurnes mais bon passons.
En guise de séparation de jardin, il a tendu des bâches de couleurs marrons ….. j'ai investit dans les palissades bois lasurées afin de conserver un coté soigné.
le plus grave c'est que depuis plus d'une semaine, il s'est lancé dans la fabrication d'un immense rideaux occultant pour couvrir tout son jardin. un rideau d'environ 5 m de large sur 5 de long qui coulisse sur les cables a une hauteur de 3m qui du coup couvre par rapport a inclinaison du soleil tout mon jardin qui se retrouve dans l'ombre.
pour information, la maison est exposé Nord est et nous n'avons le soleil que de 11h à 19h.
depuis cette installation, je n'est plus le soleil dans mon jardin l'après midi.
j'ai tenté le dialogue mais me répond qu'il est chez lui et fait ce qu'il veut ..
que dois je faire pour avoir un peu de soleil car on est quand meme dans le sud.
cdt

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12007 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 5 097
27 avril 2020 à 12:10
Bonjour,

Informez votre bailleur.
1