Prêteur de denier

Coco - 26 avril 2020 à 09:40
 Coco - 26 avril 2020 à 22:56
Bonjour,
Je souhaite vendre mon bien et aimerais ne pas rembourser le prêt pour racheter un nouveau
Je n’ai pas d’hypothèque mais un pdd (prêteur de deniers)
Puis-je garder cette argent sans le rembourser et continuer un payer chaque mois ?
Merci de vos réponses

4 réponses

Bonjour,
Voir avec votre conseiller pour une translation d'hypothèque.
Opération très très rare mais faisable.
Pour votre conseiller c'est une étude d'un nouveau dossier.
Bonne négociation.
2
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 10:02
Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Le notaire remboursera directement la banque lors de la vente et vous versera le solde.
2
Merci pour votre réponse
Il y a aussi la mention ( sans acte commissoire)
Savez-vous que signifie t’elle ??
0
Merci beaucoup à tous le monde
0
Bonjour
Le privilège du prêteur de deniers est un privilège spécial, constituant une sûreté am même titre que l'hypothèque ou la caution.
En conséquence, vous ne pourrez pas obtenir la mainlevée de ce PPD sans remboursement préalable de l'emprunt. Et aucun acquéreur n'acceptera d'acheter un bien grevé de cette garantie. De plus aucun notaire ne voudra établir l'acte de vente dans ces conditions.
2
Bonjour
Un" pacte commissoire est une convention conclue entre le prêteur (la banque) et l'acquéreur(vous)attribuant systématiquement la propriété du bien au prêteur dès lors que l'emprunteur ne remplit pas son obligation de rembourser l'emprunt. cette convention qui fait la loi des parties, évite au prêteur d'avoir a engager une procédure de saisie du bien .
1
Merci
Donc le notaire remboursera automatiquement le prêteur ?
0
Merci pour l’info
Mais il y a de notée (sans) pacte commissoire
C’est pareil ??
Merci
0