Incompréhension vis à vis des charges
Résolu
Nido13
-
Nido13 -
Nido13 -
Bonjour,
Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété.
Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons du mal avec les différentes charges annoncées sur la plaquette de présentation du bien.
Il y a quatre lignes :
1. Taxe foncière : 1976€
2. Charges copropriété : 161€/mois
3. Nombre de lot copropriété : 521
Jusque là pas de problème, le point suivant nous laisse perplexes :
4. Charges annuelles (ALUR) : 1608€
Une âme charitable aurait elle la patience de nous expliquer le pourquoi du comment ce quatrième point ?
De même, si vous pouviez nous indiquer une documentation adaptée aux néophytes, ce serait top !
Merci d'avance
Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété.
Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons du mal avec les différentes charges annoncées sur la plaquette de présentation du bien.
Il y a quatre lignes :
1. Taxe foncière : 1976€
2. Charges copropriété : 161€/mois
3. Nombre de lot copropriété : 521
Jusque là pas de problème, le point suivant nous laisse perplexes :
4. Charges annuelles (ALUR) : 1608€
Une âme charitable aurait elle la patience de nous expliquer le pourquoi du comment ce quatrième point ?
De même, si vous pouviez nous indiquer une documentation adaptée aux néophytes, ce serait top !
Merci d'avance
A voir également:
- Incompréhension vis à vis des charges
- Peut-on interdire à son voisin de construire un vis-à-vis gênant - Forum Voisinage
- Décote maison avec vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Vis-à-vis terrasse en hauteur - Forum Voisinage
- Vis dans pneu vandalisme ✓ - Forum Justice
- Je suis enceinte mais je ne vis pas avec le papa caf ✓ - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Conseil basique : Prenez votre propre notaire si vous voulez éviter de vous faire balader !
La "plaquette" n'a aucune valeur contractuelle.
C'est comme l'annonce immobilière. Il faut tout vérifier.
Exigez les compte rendus des AG des 3 dernières années et les derniers appels de fonds du vendeur.
Vous y verrez nettement plus clair !
Conseil basique : Prenez votre propre notaire si vous voulez éviter de vous faire balader !
La "plaquette" n'a aucune valeur contractuelle.
C'est comme l'annonce immobilière. Il faut tout vérifier.
Exigez les compte rendus des AG des 3 dernières années et les derniers appels de fonds du vendeur.
Vous y verrez nettement plus clair !
Bonjour
le point 4 ; c'est tout simplement un fond destiné à alimenter un compte en prévisions de travaux importants
la documentation c'est cette loi ( et il n'y en a pas d'autre )
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-12-03/
concernant le problème qui vous tracasse ; vous en trouverez l'explication à l'article 14-2
vous pouvez vous l'imprimer ( jusqu'à l'article 41 ; les autres articles ne vous concernent pas )
et garder le document précieusement qui vous sera très utile par la suite
le point 4 ; c'est tout simplement un fond destiné à alimenter un compte en prévisions de travaux importants
la documentation c'est cette loi ( et il n'y en a pas d'autre )
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-12-03/
concernant le problème qui vous tracasse ; vous en trouverez l'explication à l'article 14-2
vous pouvez vous l'imprimer ( jusqu'à l'article 41 ; les autres articles ne vous concernent pas )
et garder le document précieusement qui vous sera très utile par la suite