Incompréhension vis à vis des charges [Résolu]

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 Nido13 -
Bonjour,
Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété.
Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons du mal avec les différentes charges annoncées sur la plaquette de présentation du bien.

Il y a quatre lignes :
1. Taxe foncière : 1976€
2. Charges copropriété : 161€/mois
3. Nombre de lot copropriété : 521
Jusque là pas de problème, le point suivant nous laisse perplexes :
4. Charges annuelles (ALUR) : 1608€

Une âme charitable aurait elle la patience de nous expliquer le pourquoi du comment ce quatrième point ?

De même, si vous pouviez nous indiquer une documentation adaptée aux néophytes, ce serait top !

Merci d'avance

3 réponses

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3 juin 2020
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Bonjour,
Conseil basique : Prenez votre propre notaire si vous voulez éviter de vous faire balader !

La "plaquette" n'a aucune valeur contractuelle.
C'est comme l'annonce immobilière. Il faut tout vérifier.
Exigez les compte rendus des AG des 3 dernières années et les derniers appels de fonds du vendeur.
Vous y verrez nettement plus clair !
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Bonjour

le point 4 ; c'est tout simplement un fond destiné à alimenter un compte en prévisions de travaux importants
la documentation c'est cette loi ( et il n'y en a pas d'autre )
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256
concernant le problème qui vous tracasse ; vous en trouverez l'explication à l'article 14-2

vous pouvez vous l'imprimer ( jusqu'à l'article 41 ; les autres articles ne vous concernent pas )
et garder le document précieusement qui vous sera très utile par la suite

Donc nous devons payer cette somme en plus des charges de copropriété ? Et donner la totalité de ce montant en une seule fois (à l'achat du bien)?
Est-il possible de la mensualiser ?
Merci d'avance pour la réponse ☺️
> Nido13
c'est un fonds travaux qui servira pour ravalement , etc . A payer par trimestre avec les charges
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28 mai 2020
3 858 > candide1
A payer par trimestre avec les charges , NON , en plus des charges
l'appel de charges doit le mentionner
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8 980 >
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Mais ce qui compte pour les charges ce sont les dépenses réelles, pas les provisions trimestrielles qui sont simplement 1/4 du budget voté. Et en plus il faut ajouter 5% du budget (ou plus si voté par l'AG) pour le fonds travaux ALUR.
>
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évidemment
Merci à tou.te.s !
Nous avons une connaissance notaire qui accepte de suivre ce dossier.
Après avoir contacté l'agence, il se trouve que la dernière ligne est erronée sur la plaquette.
Bref, encore merci pour tout !
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