Harcelement de notre proprietaire..

ElfontD - 23 mai 2020 à 10:40
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 mai 2020 à 13:00
Bonjour,

Je suis dans le meme logement depuis 2015 et je souhaite prendre congé dans une semaine. Et depuis le début du déconfinement, je subis un harcèlement de mon propriétaire qui angoisse ma conjointe.

Tout a commencé par un mail, le lendemain du déconfinement : Il me demande si j'ai entretenu les espaces verts. Ce que j'ai fais, en partie, vu que pour la taille de haie, je fais normalement appel a un pro. Et j'etais en télétravail. L’échange c'est fini la.

A noter que sur le bail, il est marqué que c'est a lui de faire la haie.. Je l'ai fais car il ne vient jamais la faire.

Jeudi, je reçois de nouveau des mails, plus menaçant. Ou il dit qu'il a reçu des photos ( qui datent de Janvier, et j'avais déjà fait en grande partie la haie ) , ensuite il devient menaçant et me donne des ordres en disant " coupez chaque week-end alors! " , que mon esprit est perturbé par la fumette et mes désirs et que je DOIS tailler la haie a sa convenance. J'ai arrêté net l'echange en disant que le logement sera rendu en état, et mieux que l'etat a laquelle il m'a donné.

Et j'ai meme un dossier entier de ses lettres, il m'arrivait d'en recevoir une par semaine!

Et ce matin, j'ai eu la surprise de voir sa belle-sœur se balader autours de chez nous et prendre des photos de mon logement, et de moi également...!! En prime, elle est revenu une heure plus tard!!!

Je dois faire quoi?? Ma conjointe veut porter plainte pour harcèlement.. Mais faire ça a 1 mois du départ, c'est peine perdue.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 10:48
Bonjour,
Avez-vous envoyé votre courrier de congé par RAR et avez vous la preuve de la réception ?
Tout le monde peut se promener dans la rue et prendre des photos. Par contre ces photos ne peuvent servir à rien.
Ne répondez plus ni aux mails ni aux SMS.
Au besoin demandez un état des lieux de sortie par huissier, ce qui évitera l'"escalade"...
2
J'envoi la lettre en fin de semaine. On a un mois de preavis car logement meublé + mutation pro.
0
Utilisateur anonyme > ElfontD
23 mai 2020 à 11:16
Attention : le préavis commence à la date de réception par le bailleur de cette lettre.
0
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304 > ElfontD
23 mai 2020 à 11:42
Envoyez la aujourd'hui...
0
Utilisateur anonyme > Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
23 mai 2020 à 12:01
Oui : il faut prendre de la marge... si jamais le bailleur ne retire pas sa lettre, le préavis ne commence pas. Il faudra alors passer par un huissier. Ce qui vous fait perdre au moins 2 semaines.
0
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472 > Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 13:00
C'est sûr.

Mon opinion : il y a de bonnes chances qu'il va se douter de le courrier vient de vous et il n'ira pas le chercher ; c'est vous qui serez pénalisé évidemment...
Et vu les relations sympathiques entre vous, il faudra sans doute oublier l'alternative de la remise personnelle de la main à la main.

Conclusion : vu les délais courts qui vous restent, la question peut sérieusement se poser du recours d'office à une remise par huissier, sans attendre.
0
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304
23 mai 2020 à 10:51
Ne lui répondez pas, le mépris est la meilleure réponse.
0