Achat 2 lot constructible

alicia - 21 mai 2020 à 10:11
 alicia - 23 mai 2020 à 13:29
Bonjour, nous voulons acheter 2 terrains a des particulier qui sont constructible mais pas viabilisé ils sont déjà enregistré sur le plan cadastrée séparément donc on a un lot 1 et lot 2 nous ne pouvons construire sur les deux morceaux nous sommes obligé de construire sur le Lot 1 et de viabiliser celui-là par contre nous voulons savoir si le lot de nous avons l'obligation de construire dessus ou si nous pouvons le laisser tel qu'il est il y a juste le raccordement d'eau pluviale et d'eau usée dessus. Du coup nous serons obligé de payer deux adresse au niveau des impôts je pense? Je vous remercie

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié le 22 mai 2020 à 11:22
Les deux terrains vous appartiennent bien, ou est-ce que je me trompe ? Ils sont accolés ou est-ce que je me trompe ?
Si la réponse est oui dans les deux cas, alors ils constituent une seule unité foncière.

Le Conseil d'Etat a défini l'unité foncière comme étant un « îlot d'un seul tenant composé d'une ou plusieurs parcelles appartenant à un même propriétaire ou à la même indivision » (CE, 27 juin 2005, n° 264667, commune Chambéry c/ Balmat).



1