Demande de crédit immobilier avec rejet sur relevé bancaire

Isislove75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 09:30
 Isislove75 - 24 mai 2020 à 15:20
Bonjour à tous,
Je suis ici aujourd'hui car j. Ai besoin d'aide et de réponses. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Voici ma situation:
Nous sommes un couplé tous les 2 indépendant, 3 ans à mon compte pour ma part 5 ans pour mon compagnons. De bons bilans, nous n'avons jamais été propriétaires. Nous avons été voir ma banque pour savoir combien nous pourrions emprunter pour un achat immobilier. Mensualités calculées, nous partons en recherche. Nous avons fait une offre sur la maison de nos rêve, elle réunit absolument tous les critères, rien ne nous déplaît dessus. Je suis actuellement enceinte. Nous avons fait une offre. La maison est à 272.000 euros et nous avons 25.000euros d'apport, qui n'est pas de l'épargne mais le second véhicule de mon compagnon qu'il a vendu cette semaine
Mais voilà, mon compagnon, à eu 3 frais de rejet de prélèvement sur son relevé du mois dernier, a hauteur de 100euros chacun, concernant une dette de tva qu'il doit aux impôts. Hors il a effectuer un échéancier avec eux il y a quelques mois( preuves par documents). Il a également 3 rejet par cb sur de petit montant, du au confinement car il était en attente de l'aide du gouvernement. Hormis cela il n'a jamais eu de soucis, à rembourser un leasing de 985euros durant 3 ans, et solder ce dernier de 8000euros en juin dernier. D'où cet dettes de tva.
Nous avons rendez vous mardi avec ma banque j'ai peur que notre dossier ne passe pas à cause de cela... Qu'en pensez vous ? À t on une chance au moins ? Avez vous des conseils ? Ces rejets ne sont pas réguliers, mais voilà on nous demandes nos 3 dernier relevés, tous ceux de l'année sont bons sauf un seul:(.
Si vous avez des conseils des exemples de situations similaires je suis preneuse. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2020 à 10:51
Bonjour,
Toutes les banques ont leurs propres critères pour accorder les prêts.
Donc personne ne pourra vous répondre à part la banque.
Mon conseil : déposez des dossiers dans plusieurs établissements.
1
D'accord. Vous pensez donc que ce n'est pas un critère automatiquement éliminatoire ?
Je vais faire cela déposer mon dossier dans plusieurs banques. Merci
0
_lael_ Messages postés 5030 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 397
24 mai 2020 à 14:15
La plupart des banques vérifient effectivement la bonne tenue des comptes.
Avoir des frais de découvert ponctuel ou un rejet ça peut passer, mais avoir 6 rejets de prélèvements/paiement c'est malheureusement éliminatoire.

Il aurait fallu faire des apports sur le compte et taper dans son épargne ou demander un prêt de trésorerie (PGE ou autres).

Mais comme le souligne anemonedemer ça ne coûte rien de contacter d'autres banques.
Préparez également des justificatifs et raudez votre discours.
0
Très bien merci de votre réponse. Je vais continuer d'espérer et mettre un maximum de documents justificatifs dans mon dossier.
0