Problemes avec mon agence

Aloysia - 28 mai 2020 à 11:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2020 à 08:41
Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec les autres agences.

Cela a commencé il y a 2 ans au moment de mon emménagement où l'immeuble n'était pas doté d'électricité. Ils ne sont jamais intervenus, et après des semaines passées à tenter de les contacter cest finalement moi qui ait du avancer les frais pour l'installation de l'électricité.

Ensuite deuxieme surprise l'immeuble n'était pas non plus doté d'un câble wifi. Ma voisine a eu le même problème. Nous avons luttés nos 2 familles ensembles à coups de mails et de lettres recommandées pendant.... 7 mois. Donc je suis restée 7 mois à payer un abonnement box sans pour autant avoir de la wifi dans mon appartement (je suis étudiante).

Apres ces incidents j'ai donc fait en sorte de régler tous les problèmes par moi-même sans jamais faire intervenir l'agence.

Aujourd'hui j'ai une fuite d'eau au niveau de mon évier de cuisine. J'ai peur que l'eau n'arrive au niveau des prises électriques du frigo et du congélateur (les meubles sont encastrés donc je ne peux pas y accéder sans tout démonter). Jai également peur que l'eau s'infiltre chez ma voisine du dessous.

J'ai encore tenté de joindre l'agence qui ne répond jamais au téléphone (sauf si on se fait passer pour quelqu'un qui veut vendre son bien). Quand on se déplace sur place les employés nous disent que ce n'est pas eux qui gèrent et qu'il faut envoyer un mail à la gestionnaire. Et quand on envoie un mail à la gestionnaire (j'ai aussi envoyé un sms) il n'y a comme d'habitude aucune réponse.

Je ne sais pas comment résoudre rapidement ce problème. Jai peur par mon passif de rester encore des mois sans pouvoir utiliser mon évier de cuisine sans que la situation n'avance d'un poil.
Si vous avez des idées pour se faire rapidement entendre je suis preneuse.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 mai 2020 à 16:27
Commencez par envoyer un courrier recommandé a l'agence les mettant en demeure de réparer la fuite.
Mettez vous en rapport avec le service hygiène de votre mairie.

Sur votre bail il y a le nom et adresse du propriétaire c'est obligatoire, contactez le
2
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me fait chaud au cœur d'autant plus que vos conseils sont très intéressants.
Nous allons faire une lettre recommandée ça c'est sûr.
Pour le reste je n'y avais pas pensé ça pourrait aussi m'aider.
0
Bonsoir
La recommandation qui vous a été faite, vous demandant de vous rapprocher du Service d’hygiène de la Mairie, ne me semble pas convenable. En Effet, votre problème : c’est une fuite d’eau que je sache ? Et non un problème d’insalubrité menaçant votre santé ou celle vos proches
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > New-Bel
31 mai 2020 à 08:41
Il ne faut pas attendre d'avoir un problème d'insalubrité pour les avertir.Une cuisine sans eau fait que le logement n'est plus habitable.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 mai 2020 à 16:27
Bonjour,

Qui est le "gestionnaire" dans cette histoire ?

Qui a signé le bail ?

Cordialement,
0
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse !!
Effectivement j'ai contacté la gestionnaire par mail et suis allée la voir en personne il y a 2 jours.

Je vais attendre au moins une semaine avant le courrier recommandé pour lui laisser le temps.

Je crois que cest moi qui ait signé le bail.

Je vois tiendrai au courant de la suite ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Aloysia
30 mai 2020 à 18:33
C'est gentil mais vous ne répondez pas à mes questions. Or, si l'agence n'a été que l'intermédiaire de "mise en location" mais n'est pas gestionnaire du bien, ça ne sert à rien d'envoyer une lettre à cette agence.

Vous ne dites pas quel est le "gestionnaire", ni ce qu'il gère : la location ou la copropriété ?
0
Cher Monsieur,

vous devez réclamer vos droits : ils ont certainement été faits, selon vos récits.
Afin de faire plier votre agence et surtout le mettre face à ses responsabilités, vous devez dès maintenant, entreprendre une procédure afin de rencontrer un médiateur de la République, qui lui, pourra selon les préjudices que vous avez subis, organiser une médiation voire, saisir les instances adéquates pour un traitement au fond, de votre problème.
-1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 mai 2020 à 16:26
Avant de faire ce type de réponse (sans compter qu'elle n'est pas adéquate), il faut chercher un peu le contexte.
0
Bonjour monsieur,
Cest très intéressant votre réponse et je vous en remercie.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que jai sûrement subit des préjudices dans le passé. Néanmoins je ne souhaite pas ni réparation ni sanction. (Cest vrai que j'ai fait une longue introduction pour rappeler tous mes anciens problèmes d'agence, mais cest surtout pour insister sur le fait que je n'ai pas vraiment confiance en eux).

Mon problème est surtout de me couvrir par rapports aux dégâts des eaux. Cela a abîmé le parquet avec les produits d'entretien.
Pour l'instant rien de plus. La fuite n'est absolument pas grave en soit.

Je l'ai déjà signalée en entretien et par mail, et pourquoi pas par lettre recommandée si rien n'y fait.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !!
0