Problemes avec mon agence
Aloysia
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28 mai 2020 à 11:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 31 mai 2020 à 08:41
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3 réponses
feloxe
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30 mai 2020 à 16:27
30 mai 2020 à 16:27
Commencez par envoyer un courrier recommandé a l'agence les mettant en demeure de réparer la fuite.
Mettez vous en rapport avec le service hygiène de votre mairie.
Sur votre bail il y a le nom et adresse du propriétaire c'est obligatoire, contactez le
Mettez vous en rapport avec le service hygiène de votre mairie.
Sur votre bail il y a le nom et adresse du propriétaire c'est obligatoire, contactez le
Valenchantée
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30 mai 2020 à 16:27
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Bonjour,
Qui est le "gestionnaire" dans cette histoire ?
Qui a signé le bail ?
Cordialement,
Qui est le "gestionnaire" dans cette histoire ?
Qui a signé le bail ?
Cordialement,
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse !!
Effectivement j'ai contacté la gestionnaire par mail et suis allée la voir en personne il y a 2 jours.
Je vais attendre au moins une semaine avant le courrier recommandé pour lui laisser le temps.
Je crois que cest moi qui ait signé le bail.
Je vois tiendrai au courant de la suite ...
Effectivement j'ai contacté la gestionnaire par mail et suis allée la voir en personne il y a 2 jours.
Je vais attendre au moins une semaine avant le courrier recommandé pour lui laisser le temps.
Je crois que cest moi qui ait signé le bail.
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Valenchantée
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Aloysia
30 mai 2020 à 18:33
30 mai 2020 à 18:33
C'est gentil mais vous ne répondez pas à mes questions. Or, si l'agence n'a été que l'intermédiaire de "mise en location" mais n'est pas gestionnaire du bien, ça ne sert à rien d'envoyer une lettre à cette agence.
Vous ne dites pas quel est le "gestionnaire", ni ce qu'il gère : la location ou la copropriété ?
Vous ne dites pas quel est le "gestionnaire", ni ce qu'il gère : la location ou la copropriété ?
Cher Monsieur,
vous devez réclamer vos droits : ils ont certainement été faits, selon vos récits.
Afin de faire plier votre agence et surtout le mettre face à ses responsabilités, vous devez dès maintenant, entreprendre une procédure afin de rencontrer un médiateur de la République, qui lui, pourra selon les préjudices que vous avez subis, organiser une médiation voire, saisir les instances adéquates pour un traitement au fond, de votre problème.
vous devez réclamer vos droits : ils ont certainement été faits, selon vos récits.
Afin de faire plier votre agence et surtout le mettre face à ses responsabilités, vous devez dès maintenant, entreprendre une procédure afin de rencontrer un médiateur de la République, qui lui, pourra selon les préjudices que vous avez subis, organiser une médiation voire, saisir les instances adéquates pour un traitement au fond, de votre problème.
Valenchantée
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30 mai 2020 à 16:26
30 mai 2020 à 16:26
Avant de faire ce type de réponse (sans compter qu'elle n'est pas adéquate), il faut chercher un peu le contexte.
Bonjour monsieur,
Cest très intéressant votre réponse et je vous en remercie.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que jai sûrement subit des préjudices dans le passé. Néanmoins je ne souhaite pas ni réparation ni sanction. (Cest vrai que j'ai fait une longue introduction pour rappeler tous mes anciens problèmes d'agence, mais cest surtout pour insister sur le fait que je n'ai pas vraiment confiance en eux).
Mon problème est surtout de me couvrir par rapports aux dégâts des eaux. Cela a abîmé le parquet avec les produits d'entretien.
Pour l'instant rien de plus. La fuite n'est absolument pas grave en soit.
Je l'ai déjà signalée en entretien et par mail, et pourquoi pas par lettre recommandée si rien n'y fait.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !!
Cest très intéressant votre réponse et je vous en remercie.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que jai sûrement subit des préjudices dans le passé. Néanmoins je ne souhaite pas ni réparation ni sanction. (Cest vrai que j'ai fait une longue introduction pour rappeler tous mes anciens problèmes d'agence, mais cest surtout pour insister sur le fait que je n'ai pas vraiment confiance en eux).
Mon problème est surtout de me couvrir par rapports aux dégâts des eaux. Cela a abîmé le parquet avec les produits d'entretien.
Pour l'instant rien de plus. La fuite n'est absolument pas grave en soit.
Je l'ai déjà signalée en entretien et par mail, et pourquoi pas par lettre recommandée si rien n'y fait.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas !!
30 mai 2020 à 16:46
Nous allons faire une lettre recommandée ça c'est sûr.
Pour le reste je n'y avais pas pensé ça pourrait aussi m'aider.
30 mai 2020 à 23:56
La recommandation qui vous a été faite, vous demandant de vous rapprocher du Service d’hygiène de la Mairie, ne me semble pas convenable. En Effet, votre problème : c’est une fuite d’eau que je sache ? Et non un problème d’insalubrité menaçant votre santé ou celle vos proches
31 mai 2020 à 08:41