Loyer percus par un notaire

katialea - 30 mai 2020 à 09:48
 katialea22 - 30 mai 2020 à 17:41
Bonjour, mon pere est décédé en aout 2019 depuis les locataires payent directement au notaire ainsi que la caf.
Nous sommes 3 héritiers donc 2 en accord et 1 en désaccord avec nous.
J ai envoyé plusieurs mails au notaire pour avoir un état des comptes des loyers payés restés sans réponses.
Ma question est la suivante, puis je demander une avance des ses loyers et comment.
Et mon frère et moi pouvons nous prendre un autre notaire car nous trouvons que celui ci n'est pas impartial.
En vous remerciant de vos réponses

3 réponses

_lael_ Messages postés 5103 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 438
30 mai 2020 à 12:46
Chaque héritier peut se faire représenter par son propre notaire.

A priori tant que les héritiers ne sont pas d'accord sur la répartition, il ne peut pas y avoir de déblocage des fonds, donc pas d'avances possibles.
0
Bonjour
La représentation par un notaire stricto sensu n'existe pas. Ce que vous voulez dire est de" se faire assister" par un notaire de son choix, ce qui est tout à fait différent, le notaire exerçant alors un rôle de conseil comme le ferait un avocat.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
30 mai 2020 à 16:31
Bonjour,

L'accord/désaccord entre les héritiers porte sur quoi exactement ?

Cordialement,

0
Sur la vente de la maison ma soeur veut vendre mon frère et moi voulons garder la maison pour que je puisse la louer.la maison vide est évaluer a 350000 euros ma sœur demande 50000 euros en plus de sa part car elle a fait des travaux y a 20 ans et a vécu dans la maison durant 15 ans sans payer aucunes charges ni loyer donc elle dit que la maison a pris de la valeur grâce aux travaux.
Actuellement y a des locataires donc normalement le prix est dévalué de plus ils paient un loyer de 650 euros alors que le loyer vaut 1200 euros. La notaire actuelle nous force à vendre et nous donne aucun état du compte des loyers
0