Litige achat maison e blocage de l'agence

apophis337 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 29 mai 2020 à 06:31
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2020 à 20:17
Bonjour

J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossier en mon nom unique pour le moment j'ai un accord oral du courtier sur une acceptation, sauf que la banque souhaites un avenant au sous sein, pur faire cette étude sur papier. Le directeur de l'agence immobilière lui ne veux pas faire cet avenant et ce range derrière la clause de substitution et le mail de mon ex compagne en date du 22 mai, sur son désengagement. Le dossier est donc bloqué.
De plus le directeur me demande de me retirer et de lui donner mandat pour trouver un autre acheteur.Quels sont mes droits de retraits, on m'as parlé d'une loi rallongeant de 1 mois et 10 jours le délais de rétractation,suite au confinement; puis-je attaquer cette agence, au vue de sa méthode qui n'est ni dans l’intérêt du vendeur, ni dans l’intérêt de l'acheteur, et qui souhaites juste avoir des indemnités, c'est du moins ce que je soupçonnes dans les entre ligne.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
29 mai 2020 à 11:18
bonjour

je pose ma (longue ) question

je la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement ...

PS : vous voulez toujours acheter le bien ??
0
apophis337 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020
30 mai 2020 à 15:24
Bonjour,

Vous avez totalement raison,manque de prise de temps et anxiété, vraiment désole, et merci aux bénévoles.

Oui je souhaites encore l'acheter je devrais avoir un accord oral de la banque d'ici mercredi, seul problème s'il n'ont pas l'avenant de l'agence il ne pourront pas rédiger l'accord, c'est une demande faites depuis déjà quelques semaines.

Bonne journée à vous
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
30 mai 2020 à 20:17
vous demandez à votre notaire ( ou celui du vendeur ) de faire jouer la clause de substitution, s'il y en a une et que le vendeur est d'accord

il n'est absolument plus nécessaire de passer par l'agence
0