Litige achat maison e blocage de l'agence

apophis337 Messages postés 4 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossier en mon nom unique pour le moment j'ai un accord oral du courtier sur une acceptation, sauf que la banque souhaites un avenant au sous sein, pur faire cette étude sur papier. Le directeur de l'agence immobilière lui ne veux pas faire cet avenant et ce range derrière la clause de substitution et le mail de mon ex compagne en date du 22 mai, sur son désengagement. Le dossier est donc bloqué.
De plus le directeur me demande de me retirer et de lui donner mandat pour trouver un autre acheteur.Quels sont mes droits de retraits, on m'as parlé d'une loi rallongeant de 1 mois et 10 jours le délais de rétractation,suite au confinement; puis-je attaquer cette agence, au vue de sa méthode qui n'est ni dans l’intérêt du vendeur, ni dans l’intérêt de l'acheteur, et qui souhaites juste avoir des indemnités, c'est du moins ce que je soupçonnes dans les entre ligne.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

je pose ma (longue ) question

je la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

manque de temps ou de place certainement ...

PS : vous voulez toujours acheter le bien ??
0
apophis337 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

Vous avez totalement raison,manque de prise de temps et anxiété, vraiment désole, et merci aux bénévoles.

Oui je souhaites encore l'acheter je devrais avoir un accord oral de la banque d'ici mercredi, seul problème s'il n'ont pas l'avenant de l'agence il ne pourront pas rédiger l'accord, c'est une demande faites depuis déjà quelques semaines.

Bonne journée à vous
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
vous demandez à votre notaire ( ou celui du vendeur ) de faire jouer la clause de substitution, s'il y en a une et que le vendeur est d'accord

il n'est absolument plus nécessaire de passer par l'agence
0