Achat appartement

Résolu
Bambou - 30 mai 2020 à 18:51
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2020 à 19:26
Bonjour,
Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte mon salaire. Je ne souhaite pas que mon nom soit notifié car je dois des frais aux huissiers que je rembourse. Si mon nom apparaît je crains qu'il saisisse mon bien.
Pourriez-vous me dire si cela est possible.
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
30 mai 2020 à 19:26
Bonjour,

Les huissiers s'en fichent que vous ayez un crédit (c'est un passif), ils ne vont pas saisir une dette. S'ils font une saisie, ils le feront sur l'achat et non la dette, c'est à dire sur le bien immobilier (c'est un actif).

Que votre nom figure ou nom sur l'acte d'achat du bien, cela n'aura dans le fonds guère d'importance, car il est illégal d'organiser son insolvabilité en mettant au nom d'autrui ses actifs. Votre partenaire sera à son tour susceptible de poursuite et vous vous aggraverez votre situation.

CB
2