Petit conflit au moment du depart des lieux

Fermé
lim33 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - Modifié le 31 mai 2020 à 01:21
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 31 mai 2020 à 01:30
Bonjour,

Je vais exposer la situation.

Le 11 mai dernier la proprietaire de mon appartement a signé le preavis de mon congé de bail.

Ce préavis est d'un mois donc selon le contrat de bail mon dernier jour dans l'appartement est le 11 juin.

Je lui ai demandé que le dernier jour soit le 4 juin au lieu du 11 juin mais elle ne veut pas.
Je comprends qu'elle ne veuille pas, mais cela non seulement fait foirer tout mon programme de vacances (ce qui n'est pas grave en soi) mais surtout ça nous met en difficulté pour trouver une entente sur une date pour l'etat des lieux de sortie.

En effet, si ma demande du 4 juin avait été accepté, je serais parti en vacances du 4 juin au 17 juin et j'aurai ensuite eu 2 jours pour m'installer dans ma nouvelle ville et commencer mon nouveau travail le 19 juin.

Mes vacances etant prévu à 40 minutes en voiture de là où je vis actuellement j'aurai pu faire le deplacement pour l'etat des lieux de sortie vers le 14-15 juin. Même si ça tombait en plein dans mes vacances, j'etais prête à faire le déplacement parce qu'elle ne peut pas avant le 14....

En revanche, comme elle n'accepte pas la date du 4 juin, je me retrouve à devoir lui payer 1 semaine de loyer en plus et mes vacances tombent donc à l'eau.
Comme je n'ai plus de vacances, et que je ne veux/peux pas payer un double loyer, je dois quitter la region obligatoirement le 11 et m'installer dans ma nouvelle ville (dans une tout autre region) le 12. Cela ne me permettra pas de revenir faire l'etat des lieux de sortie le 14-15 juin...

Voici mes questions :
- que pensez vous de ma situation ? suis-je en tord de refuser l'etat des lieux de sortie le 14-15 juin ? (j'avais dans un premier temps accepté suite à un malentendu en pensant qu'elle avait dis ok pour la date de fin de préavis au 4 juin...)
- dois je lui envoyer un accusé réception pour lui dire que finalement je ne pourrai pas faire l'etat des lieux de sortie apres avoir quitter les lieux le 11 ?
- comment faire pour trouver une solution dans ce cas ?

Merci beaucoup de votre aide...
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 061
31 mai 2020 à 01:23
Bonjour,

Votre histoire et les dates ne sont pas cohérentes avec votre autre sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8569400-aucune-nouvelle-pour-etat-des-lieux

Merci de l'expliquer avant de recevoir des réponses que les bénévoles prennent du temps à vous donner
0
lim33 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021
31 mai 2020 à 01:28
Bonjour, merci pour votre reponse.

Dans le sujet que vous ecrivez dans votre message, j'avais confondu la date à laquelle s'est présenté le facteur (le 6 mai) avec la date de signature du courrier (le 11 mai)
C'est pour eclaircir ce point que j'avais ouvert ce sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8571604-date-de-reception-de-la-lettre-de-preavis
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2020 à 01:28
Vous pouvez lui proposer de faire l'état des lieux le 4 juin, 14 juin ou 15 juin, tout en lui payant le loyer jusqu'au 11 juin (ce qui est obligatoire).

Cela réglerait il vos problèmes de vacances et autres?
0
AN.Banker Messages postés 10478 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 061
31 mai 2020 à 01:30
Veuillez donc rester sur votre sujet initial et ne pas les multiplier
0