Location d'un appartement pour un gérant de société

Résolu
endy83 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 30 mai 2020 à 16:58
 endy83 - 30 mai 2020 à 17:14
Bonjour, Je suis gérant et propriétaire de mon restaurant . J'ai fait dernièrement un dossier pour louer un appartement à proximité de mon restaurant . Celui que j'habite actuellement a été acheté à crédit avec ma compagne , suite à nôtre séparation, nous devons revendre ce dernier . J'ai visité ce nouvel appartement qui me convenait et fais donc un dossier avec chiffre d'affaire et tout ce que l'on m'a demandé !!!!
Après étude de mon dossier , pourtant mettant en évidence la bonne santé de mon entreprise, Foncia m'a signalé que je ne pouvais pas louer cet appartement car depuis la crise sanitaire, il ne voulait plus travailler avec les sociétés . On -t-il le droit de faire ça ?
Toutes informations serait les bienvenus !!!! Pour infos ma société paie un loyer d'appartement pour mon chef pâtissier depuis trois ans et il n'y a eu aucun problème de paiement : le loueur étant Foncia !!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 17:01
Bonjour,
Si le bailleur ne veut pas d'une société comme locataire, il est possible de le louer à titre personnel, non ?
Dans ce cas vous seriez protégé par la loi de 89, contrairement à la situation de la location par l'entreprise qui ensuite vous attribue un logement de fonction.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2020 à 17:02
Le bailleur peut parfaitement changer ses critères suite à la crise actuelle. Ce qui ne change rien pour les baux déjà conclus.
0
bonjour et merci pour votre réponse . Mais ça me parait difficile de louer à titre personnel car je ne peux présenter qu'un petit salaire pour des raisons de comptabilité . Je doute que mon dossier passe mieux .Je vais regarder la loi de 89
0