Bien immobilier vendu avec moins value

Signaler
-
 Demey -
Bonjour,
Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000 euros. Nous sommes divorcés depuis 2013, et la liquidation de biens n a pas encore eu lieu.
Je réside désormais à 700 km des lieux , et n ai même pas les clés de ce bien, mon ex époux les ayant gardées.
Mon ex époux me dit avoir reçu une proposition d achat de 25000 euros pour ce bien, qui n est pas en bon état, et qui coûte (taxe foncière, etc...).
Si j acceptais cette vente à ce prix, quelle valeur est prise en compte pour l apport à la communauté ? La moins-value doit apparaitre aussi dans le projet de liquidation?
Ou alors, est ce que le bien disparaît-il de la liquidation du moment ou il a été vendu?
Le but de ma question est de savoir si cela me favorise ou non de le vendre à perte pour la future liquidation de la communauté.
Comme vous pouvez le constater, je nai pas bien compris comment fonctionne la liquidation...
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour
Pour l'instant vous êtes en indivision post-communautaire. Il en sera ainsi tant que le partage es biens n'a pas été effectué (liquidation du régime matrimonial°).
Vendre à perte ne vous favorise nullement.25000 euros parait,,à priori, un prix bien bas. Vous devriez quand même, avant de donner votre accord, faire estimer le bien par un agent immobilier local.
Vendre à perte c'est possible, 23 ans sans travaux, environement détérioré, quartier mal famé....
Merci beaucoup de vos réponses, qui m aident bien. :)
Dossier à la une