Bien immobilier vendu avec moins value

Demey - Modifié le 10 juin 2020 à 17:35
 Demey - 10 juin 2020 à 21:35
Bonjour,
Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000 euros. Nous sommes divorcés depuis 2013, et la liquidation de biens n a pas encore eu lieu.
Je réside désormais à 700 km des lieux , et n ai même pas les clés de ce bien, mon ex époux les ayant gardées.
Mon ex époux me dit avoir reçu une proposition d achat de 25000 euros pour ce bien, qui n est pas en bon état, et qui coûte (taxe foncière, etc...).
Si j acceptais cette vente à ce prix, quelle valeur est prise en compte pour l apport à la communauté ? La moins-value doit apparaitre aussi dans le projet de liquidation?
Ou alors, est ce que le bien disparaît-il de la liquidation du moment ou il a été vendu?
Le but de ma question est de savoir si cela me favorise ou non de le vendre à perte pour la future liquidation de la communauté.
Comme vous pouvez le constater, je nai pas bien compris comment fonctionne la liquidation...
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour
Pour l'instant vous êtes en indivision post-communautaire. Il en sera ainsi tant que le partage es biens n'a pas été effectué (liquidation du régime matrimonial°).
Vendre à perte ne vous favorise nullement.25000 euros parait,,à priori, un prix bien bas. Vous devriez quand même, avant de donner votre accord, faire estimer le bien par un agent immobilier local.
1
Vendre à perte c'est possible, 23 ans sans travaux, environement détérioré, quartier mal famé....
1
Merci beaucoup de vos réponses, qui m aident bien. :)
0