Changement d'avis

Lolo -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec l'agence et le futur acquéreur.
Mais voilà que mon frère ne veux plus vendre.....
Que va t'il se passer par la suite ?
D'avance merci.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Nous avons signé, moi et mon frère, juste le mandat de vente. "

C'est donc le cas le plus favorable pour vous. Résiliez-le tout simplement.

Bien à vous,
2
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Un mandat de vente ne se signe pas avec le futur acquéreur.

C'est un compromis de vente qui se signe avec le futur acquéreur. Si vous avez signé ce dernier document (compromis) vous ne pouvez plus reculer, vous serrez obligés de vendre.
2
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir roudoudou22,

"Un mandat de vente ne se signe pas avec le futur acquéreur. "

Tout à fait.

Lolo :
"Nous avons signé un mandat de vente avec l'agence et le futur acquéreur. "

Qu'avez-vous signé avec l'acquéreur ?

Cordialement
2

Bonsoir,

Résiliez le mandat avec l'agence.

Cordialement
1
Lolo

J'ai oublié de préciser que l'acheteur aurait signé un papier....( Mais quoi comme papier ? ) avec le notaire....et la signature aurait été faite numériquement....par mail.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Le vendeur prétend avoir signé par mail un document avec son notaire pendant le confinement alors que nous n'avons eu aucun document.
De quoi pourrait il s'agir ? "

Mystère... le notaire pourra vous répondre.

Cordialement
1

"J'ai oublié de préciser que l'acheteur aurait signé un papier....( Mais quoi comme papier ? ) avec le notaire....et la signature aurait été faite numériquement....par mail..... "

Oui... "quoi comme papier" ?
0
Lolo

Je me suis trompé désolé. Nous avons signé, moi et mon frère, juste le mandat de vente.
0
Lolo

Le vendeur prétend avoir signé par mail un document avec son notaire pendant le confinement alors que nous n'avons eu aucun document.
De quoi pourrait il s'agir ?
0