Erreur dans bail
Lila
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, j'occupe un studio meublé depuis août que je veux quitter le mois prochain jai donc envoyé ma lettre de préavis d'un mois (puisque c'est un meublé) à mon proprio mais il me dit que jai signé un bail pour un logement non meublé et que je dois attendre 3 mois. En effet, après verification jai bien signé un bail de logement non meublé. Avait-il le droit de me faire signer ce bail sachant que c'est un meublé ? Est-ce que je peux faire quelque chose?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
A voir également:
- Erreur dans bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Ce que ça m'énerve, ces magouilles de bailleur ! ou la location est nue et le logement doit être vide, ou la location est meublée et alors il doit y avoir des meubles. Un point, c'est tout.
Un logement avec des meubles, c'est un meublé, jusqu'à la preuve du contraire !
Son bail, il peut être requalifié en meublé les doigts dans l'nez !
Alors ça sera un mois de préavis ou vous le dénoncez aux impôts, zut alors !
Cordialement,
Ce que ça m'énerve, ces magouilles de bailleur ! ou la location est nue et le logement doit être vide, ou la location est meublée et alors il doit y avoir des meubles. Un point, c'est tout.
Un logement avec des meubles, c'est un meublé, jusqu'à la preuve du contraire !
Son bail, il peut être requalifié en meublé les doigts dans l'nez !
Alors ça sera un mois de préavis ou vous le dénoncez aux impôts, zut alors !
Cordialement,
Bonjour,
Pensez bien à indiquer au propriétaire que ce laps de temps supplémentaire vous permettra d'avoir le temps de vendre tous les meubles présents dans l'appartement...
Pensez bien à indiquer au propriétaire que ce laps de temps supplémentaire vous permettra d'avoir le temps de vendre tous les meubles présents dans l'appartement...
Je suis exaspérée..
Avez vous gardé l'annonce à laquelle vous avez répondu ? qu'est ce qui était marqué ? meublé ? ou location nue ?
Et votre bail : que dit-il au sujet des meubles ? en fait-il l'inventaire ? parle-t-il de "mise à disposition des meubles" ?
Je vais essayer de chercher si j'ai pas fais une photo de l'annonce je suis sûre qu'il y était marquer meublé avec la liste des meubles qu'il ya dedans mais bon jai du effacer depuis le temps.. j'ai trouvé juste des photos de l'annonce mais sans le descriptifs ca va pas me servir je penses
Par contre, si le bail ne fait mention de rien du tout, les meubles n'existent pas. Vous en faites effectivement ce que vous voulez. Vous pouvez jouer là-dessus pour négocier votre préavis à un mois.