Plafond responsabilité civile pour propriétaire non occupant

Olivier - 10 juin 2020 à 11:39
 Olivier - 10 juin 2020 à 17:27
Bonjour,
je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette nouvelle assurance ne propose un plafond de RC que de 600.000€ alors que les assureurs classiques indiquent un plafond de 100.000.000€. Quel est le risque pour un appartement dans ce cas sachant que mon locataire est déjà couvert de son côté ?
Merci d avance
Olivier
A voir également:

2 réponses

bonjour

Quel est le risque pour un appartement dans ce cas sachant que mon locataire est déjà couvert de son côté ? 

400 000€.

le contrat de votre locataire n'a strictement rien à voir avec votre propre RC.
il concerne la sienne, pas la vôtre.

les bailleurs qui le croient devraient se sortir de la tête que le contrat d'un locataire est là pour remplacer leur éventuelle incurie; ce n'est abosolument pas son objet.
3
Bonjour,

Merci de votre reponse. A aucun moment je n'ai imagine que le contrat de mon locataire serait la pour remplacer mon "incurie". Je prends soin de cet appartement en respectant tout comme si j'en etais l'occupant. Ma question est uniquement relative au plafond de la responsabilite civile. Je me demande si ces 600.000 euros peuvent dans certains cas s'averer insuffisants.
Cordialement,
Olivier
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2020 à 13:19
Bonjour,
Le locataire est couvert pour SES biens et SA responsabilité, pas la vôtre !
L'assurance PNO couvre VOTRE responsabilité. C'est vous qui choisissez le contrat, le prix et la couverture plus ou moins élevée.
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Je me demande simplement si ces 600.000 euros de plafond pour la RC peuvent dans certains cas s'averer insuffisants.
Cordialement,
Olivier
0