Un ou deux notaires?

Signaler
-
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" notaire sur le coup en plus de celui qui s'était occupé de la vente précédente et qui a déjà toutes les pièces.

Apparemment dans mon secteur quand il y a deux notaires qui se partagent les honoraires et qui ont un passif, ça peut ralentir fortement la vente....

Donc je préfère éviter, mais si qqn me donne une bonne raison j'insisterai peut être pour mettre mon notaire sur le coup aussi.

Bien à vous

1 réponse

Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 441
bonjour,

il est toujours recommandé d'avoir son propre notaire : il est ainsi + à même de défendre, si besoin, vos propres intérêts... et ça ne vous coûtera pas plus cher comme vous le savez déjà.
Quant à ce que ça ralentisse la vente... il n'y a pas de raison... sauf si les 2 notaires font traîner les choses... mais avec l'informatique il faut y mettre du sien pour ralentir une vente ! (j'ai vendu une maison en 2 mois et avec 2 notaires, mais mon acquéreur comme moi étions pressés et nous avions tous les deux très rapidement envoyé tous les documents nécessaires à la vente).

cdt.
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 441 > .Ulpien1
Oui, j'avais oublié le délai de préemption de la Safer... et, en fait, j'ai vendu ma maison entre 2 et 3 mois (si j'ai bonne mémoire, en 2 mois 1/2 ... juste avant le début des vacances de mon notaire !)
cdt.
>
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

bonjour c'est bien pour cela que je demande le délai n'est pas gravissime mais si je peux m'en passer c'est mieux et non il n'y a pas de droit de préemption avec la SAFER il s'agit d'un tout petit T1 bis en plein cœur de village
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 441 > slurp39
Et pourquoi c'est mieux de se passer de l'aide de votre notaire ?
>
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

Les délais transmission de pièces entente avec l'autre notaire exetera
Messages postés
34866
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
8 441 > slurp39
C'est vous qui voyez ... ! Un 2° notaire n'est évidemment pas une obligation, mais si problèmes ultérieurs, ne venez pas vous plaindre ici, vous aurez été averti....

cdt.
Dossier à la une