Mandat d'agence

pouluc -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car ma mère à contacté une agence pour vendre sa maison et leur à dit qu'elle ne leur donnait pas l'exclusivité, afin de pouvoir vendre son bien de son coté.
La personne de l'agence, lui a dit que même sans mandat d'exclusivité, elle leur devrait une demi exclusivité! Cela me semble un abus de pouvoir, pouvez vous m'en dire plus svp à ce sujet et me fournir l'article de loi afin que j'intervienne pour ma mère qui à 83 ans.
Par avance, merci pour votre aide
Cordialement
luc poulin

4 réponses

  1. chris4554
     
    Déjà il faut lire le mandat qu'elle a signé.
    Si elle n'a pas signé, qu'elle cherche une autre agence.
    1
  2. relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399
     
    bonjour
    l'agence est libre de ne pas accepter un mandat aux conditions du vendeur .
    si elle ne veut signer que des mandats semi exclusifs ou exclusifs elle en a parfaitement le droit .
    si les conditions de l'agence ne vous conviennent pas adressez vous ailleurs .
    1
  3. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 586
     
    Bonjour,

    Non, votre mère ne leur doit rien du tout ! et pis quoi encore ??!!

    Cordialement,
    1
  4. pouluc Messages postés 1 Statut Membre
     
    Bonsoir et merci pour votre réponse, mais j'aimerai bien un texte relatif au propos afin de remettre la personne de l'agence à sa place.( pour l'instant, elle n'a pas signée)
    Cordialement
    0