Syndic de Copropriété menace d'huissier

Signaler
-
 Laure77 -
Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans le reglement du syndic de copropriété qu'il est interdit d'entreposer des encombrants sur les places de parking pour raison de sécurité.
Le premier syndic de co propriété nous avait prévenu qu'ils ne pouvaient faire aucun recours si des encombrants étaient entreposés car nos places de parking sont considérés comme notre propriété privé. Seulement nous devons savoir qu'en cas d'incident type incendie, notre responsabilité peut être engagé.
N'ayant aucun autre moyen de ranger la remorque, et du matériel de voiture et moto, nous avons installé sur notre place de parking la dite remorque et 1 armoire d'exterieur pour le materiel automobile.
Le nouveau syndic de co propriété nous menace de faire venir un huissier pour saisir nos "encombrants". Ont ils le droit? Est ce l'égal? Etant donné que l'ancien syndic nous a dit que personne n'était autorisé à toucher à nos affaires sur nos emplacements privés.

1 réponse

Messages postés
6232
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 855
Bonjour,

Si le syndic vous prend vos "encombrants", il commet un vol !!!! et vous pouvez porter plainte.

La procédure possible du syndic, c'est de vous mettre en demeure de respecter le RdC, donc éventuellement d'enlever les encombrants. S'il n'y a aucune réaction, alors il saisit le juge qui peut vous condamner à enlever (éventuellement sous astreinte) ces "encombrants" pour non respect du RdC
Messages postés
15923
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
4 033
"condamner à enlever (éventuellement sous astreinte)"
et à défaut d'enlèvement volontaire le juge peut aussi autoriser l'enlèvement avec assistance d'un huissier.
D'accord, merci pour votre réponse
Dossier à la une